Réservez votre camping en France

+ de critères

Cuisine camping : Idées gourmandes au camping

Nos astuces pour cuisiner et se restaurer au camping

Cuisiner au camping, c’est un moment gourmand et de partage avec ses enfants, ses amis et même ses voisins tout en s’adaptant à la vie au grand air. Flower vous conseille pour réussir vos instants gourmands dans nos campings.

recette facile en campingBien manger en camping : privilégiez les produits locaux et de saison

En vacances, c’est l’occasion de découvrir la région dans laquelle on séjourne à travers la gastronomie et le terroir. Pourquoi ne pas goûter et même concocter des spécialités locales ? Le camping, c’est aussi un lieu idéal pour tester de nouvelles saveurs grâce aux marchés locaux pour bien manger au camping, marchés parfois organisés dans l’enceinte du camping. Demandez les bonnes adresses de producteurs aux gestionnaires qui se feront un plaisir de vous faire découvrir le terroir de leur région pour redoubler d'idées repas en camping.

Idées menu en camping : laissez libre cours à votre imagination

La cuisine au camping, c’est concocter des bons petits plats avec le minimum. En location, vous avez la possibilité d’utiliser une large gamme d’ustensiles. En emplacement, il faut laisser libre cours à votre imagination avec le minimum. Cuisiner au camping n’est pas impossible ! Pourquoi ne pas aller recueillir des conseils de vos voisins, des équipes de nos campings qui se feront un plaisir de vous transmettre leurs astuces cuisine et leurs recettes de camping ? S’il vous manque quelque chose, la majorité des campings Flower disposent d’un commerce d’appoint.

Le barbecue, votre allié cuisine en camping

Le barbecue, c’est l’outil indispensable pour des recettes faciles en camping. Rappelant l’esprit vacances, le barbecue c’est la cuisine décontractée au grand air. Laissez les saveurs de saumon en papillote, des brochettes et de saucisses, des poivrons ou de fromages grillés, se diffuser dans la nature. Accompagnés de gaspacho et d’entrées fraîches comme des salades composées, les délicieux plats grillés suffiront à ravir vos papilles, pour des repas conviviaux, qui promettent des moments de partage inoubliables.

Certains de nos campings proposent des barbecues gratuitement ou à la location. Renseignez-vous en les contactant pour votre séjour !

Pas envie de s’improviser chef : tous au restaurant du camping !

La plupart des campings Flower vous proposent leur propre cuisine dans leur restaurant. Laissez-vous séduire par des cartes simples, gourmandes et avec des spécialités régionales. Vous apprécierez le cadre privilégié des nombreuses terrasses des bars ou des restaurants des campings Flower.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.