Réservez votre camping en France

+ de critères

Mini-Guide du néo campeur

Manuel du campeur : préparer son départ en vacances en camping

Que dois-je apporter pour un séjour en camping en location ?

Vous trouverez la vaisselle, oreillers, couettes et d’autres ustensiles. Pensez à consulter les inventaires des hébergements sur la présentation des campings. Pensez donc à ramener vos draps en privilégiant des grandes tailles si jamais vous n’êtes pas certain de la dimension des lits de votre location. Astuce camping : vous pouvez réserver des options pour votre séjour en camping telles que la location de draps, de kit bébé, de télévision, coffre-fort…

vacances en camping tenteQue dois-je apporter pour mon séjour en camping en emplacement ?

Pour votre premier séjour en camping avec votre tente, en caravane ou avec votre camping-car, voici notre kit du campeur, une liste d’équipements qui vous seront utiles pour vos vacances et dont vous avez besoin pour camper :

• Tente avec les outils et les accessoires indispensables et adaptés : piquets, sardines, cordes, ficelles et un petit marteau.
• Matelas gonflable et pompe
• Tables et chaises pliantes
• Lampes, piles
• Produits de nettoyage, éponge, torchons
• Réchaud à gaz ou à essence, mini-grill, thermos, glacière
• Casseroles, poêles, plats, ustensiles de cuisine, couverts, assiettes, ouvre-boîtes ciseaux, briquets allumettes, décapsuleur, sacs poubelle…

Guide du campeur débutant : quelques conseils & astuces camping

• Si besoin, renseignez-vous auprès de la réception pour avoir accès aux machines à laver et aux sèche-linges, présents dans la majorité de nos campings. Prenez de la lessive, qui n’est généralement pas fournie.
• Demandez des adaptateurs européens/français directement auprès de la réception qui peut vous les prêter ou vous les louer, sous réserve de disponibilité.
• Pensez à Ready to Camp de Flower Campings, une tente montée et déjà toute équipée. Partez seulement avec votre valise et votre sac de couchage, Flower s’occupe de tout.

Flower Campings combat les idées reçues

vacances en camping nature« J’appréhende le manque de confort »

Pour vos vacances en camping en location avec Flower Campings, vous avez le choix d’une large gamme d’hébergement avec des prestations tout confort et même certaines pour du camping de luxe haut de gamme : chauffage, télévision écran plat, grands réfrigérateurs, cabines de douche spacieuses et ergonomiques, literie de qualité et même des lave-vaisselles !

Pour votre séjour en camping en emplacement, Flower Campings mise sur le confort avec les emplacements « Privilèges » pour vous accorder un peu plus d’espace avec des grands emplacements, avec même des petits plus avec une vue exceptionnelle (sur l’étang, le lac, les montagnes...). Si vous maitrisez la liste du parfait campeur avec tout ce dont vous avez besoin pour camper, bravo, vous êtes un campeur hors pair. Mais si vous voulez profiter du luxe de ne rien transporter, des Flower Campings louent des toiles de tentes équipées Ready to Camp, où tout est déjà prêt sur l'emplacement pour vous y installer.

Les campings Flower sont équipés d’équipements de loisirs et proposent des services de qualité. Piscines, terrains de jeux, snack/bar, tout est prévu pour des vacances réussies. De plus, vous n’êtes pas isolés, la quasi-totalité de nos campings vous proposent un accès Wi-Fi. De la terrasse du bar ou de votre emplacement ou location, selon la couverture réseau, vous restez connectés !

Dans certains de nos campings, vous retrouverez des espaces bien-être avec hammams, saunas, jacuzzis, spas, dignes des prestations haut de gamme de grands établissements hôteliers. Vous pouvez retrouver ces équipements en cliquant sur « + de critères » lorsque vous recherchez un séjour.

 « Le camping, c’est passé de mode »

Le camping fait de plus en plus d’adeptes chez tous types de vacanciers et chacun y trouve son bonheur à sa manière.

Parmi tous les campings de France, les campings Flower défendent la convivialité, l’accueil personnalisé, la qualité et l’ouverture sur les régions. Anti-standards, ils partagent avec passion leur région, chacun à sa façon. Les campings sont rassemblés sous la bannière Flower pour une ressemblance essentielle : leur taille. On peut la juger "trop petite", nous, nous la pensons "pas trop grande". Et nous en sommes fiers. C’est ce qui nous donne la liberté de vous proposer des vacances à taille humaine.

 « J’ai peur que les campings soient peu sécurisants »

Dans les campings Flower, vous êtes reconnus et identifiés par les équipes dans un lieu protégé en toute liberté. Les équipes mettent tous leurs moyens en place pour vous assurer un séjour sans mauvaise surprise. Si vous possédez des objets de grande valeur, pensez à louer un coffre-fort au camping.

 « Les équipements des campings ne sont pas entretenus ! »

Actuellement, les campings sont soumis à une législation et à des règles d’hygiène et de propreté très strictes. Des contrôles qualité sont régulièrement effectués.

Nos équipes d‘entretien sont mobilisées 7 jours sur 7 pour vous assurer une hygiène irréprochable des espaces communs, des sanitaires et des douches, à raison de plusieurs nettoyages par jour.

Pour les espaces aquatiques, l’eau est vérifiée régulièrement et purifiée par un équipement de nettoyage qui fonctionne quotidiennement.

Les locations sont vérifiées et nettoyées après chaque séjour. L’environnement global du camping est lui aussi soigné par la présence des équipes techniques qui prennent en charge la gestion des déchets et l’entretien des espaces verts.

Si toutefois vous observez un point en manquement sur la propreté, vous pouvez informer l’accueil du camping qui remédiera au problème dans les meilleurs délais.

 « Je redoute les nuisances sonores »

Les campings Flower disposent d’un règlement intérieur qui vous garantit des séjours en toute sérénité. À la nuit tombée, le camping reste un lieu de détente et de quiétude : les soirées animées et la circulation en voiture s’arrêtent généralement entre 23h et 23h30 afin de respecter la tranquillité de chacun.  

Les animations et soirées animées sont présentes, mais non pesantes. Les campings Flower restent le lieu de vacances privilégié pour les familles.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.