Réservez votre camping en France

+ de critères

Nos astuces pour des vacances en camping réussies

Réservez malin, anticipez vos vacances

Réussir ses vacances commence par une organisation bien huilée, nous vous donnons quelques conseils pour bien préparer ses vacances en camping.

En emplacement de camping, planter sa tente ou installer son camping-car ou sa caravane dans un camping en été, ça s’organise ! Certains campings affichent complets relativement tôt. Pensez à réserver au plus tôt pour bénéficier des emplacements de camping « forfait privilège » et « forfait confort ».

Au printemps et à l’automne, profitez de l’offre 7=6 (1 nuit offerte pour un séjour en camping de 7 nuits) en emplacement.

N’oubliez pas vos cartes ACSI, généralement bien acceptées dans les campings Flower en basse saison.

En locatif, anticipez votre séjour dès le mois de janvier sur internet ou bien par téléphone (les campings restent joignables en hiver) pour être assuré de la disponibilité de votre choix.

Vous pouvez aussi bénéficier de tarifs avantageux « premières minutes », il suffit de vous abonner à notre newsletter pour être informé de l'opération en décembre.

L'été, pour éviter les bouchons de l’été le samedi, de nombreux campings Flower proposent des arrivées décalées le mercredi et parfois le dimanche.

Avec Flower, on vous dit tout pour des vacances en camping réussies !

Je souhaite réserver un camping, comment faire ?

Vous trouverez toutes les informations pratiques dans la Foire aux Questions.

Pensez aux options pendant votre réservation de camping

Au moment de votre réservation, en emplacement ou en location, choisissez vos options lors de votre réservation, dans la limite des stocks disponibles :

  • location ou prêt de draps,
  • kits bébé,
  • réfrigérateurs,
  • TV,
  • petits déjeuners, demi-pension...

Les formules Flower pour vous simplifier les vacances en location

Deux formules d’options sont proposées à la réservation par la plupart des Flower Campings pour vous simplifier la vie (à partir de 25€ pour 2 personnes).

  • Le Pack Travel Flower : Draps, serviettes et linge de maison fournis, et un kit d’entretien
  • Le Pack Easy Flower : Draps, serviettes et linge de maison fournis, vos lits faits à votre arrivée, et le forfait ménage au départ

Assurez-vous contre les aléas des vacances

Ne laissez pas de place au hasard et pensez à l’assurance annulation et interruption de séjour lors de votre réservation.

Prévoyez votre heure d’arrivée au camping

Votre camping Flower vous communiquera les horaires d’arrivée et de départ lors de votre réservation. Certains proposent des options de départ tardif. En général, les emplacements sont disponibles à partir de 12 h et les locations à partir de 16 h. En cas d’arrivée tardive pensez à prévenir le camping. Consultez ces horaires sur les conditions générales de vente du camping.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.