iconArrow iconArrow2 iconCalendar iconDesktop iconFacebook iconGPlus iconInstagram iconList iconMail iconMarker iconMobileHome iconPeople iconQuote iconTel iconTent iconThumb iconTwitter iconYoutube
camping ile d oleron

Camping Ile d'Oleron

Evasion sur l’Île d’Oléron et le bassin de Marennes.

Votre camping sur l'Île d'Oléron vous ouvre les plages préservées qui s’enfoncent vers l’océan. Pendant vos vacances en camping sur l’Île d’Oléron, partez pour le sud de l’île le long des parcs ostréicoles de Marennes-Oléron, où tous les trésors de l’Île d'Oléron s’offrent à vous…

0 Camping en Île d'Oléron

Affinez votre recherche

Vos vacances en camping sur l’Ile d’Oléron

Le ciel, le soleil et la mer... Il fait bon de vivre sur l’Ile d’Oléron. En famille ou en couple, au cœur de la nature et du patrimoine unique de l’île, des lieux variés sont à visiter pendant vos vacances en camping sur Ile d’Oléron

Pour profiter pleinement de votre séjour en camping sur l’Ile d’Oléron, vous pouvez organiser vos journées selon vos envies. Au cœur d’Oléron « La Lumineuse », voici quelques activités, loisirs et sorties rendront vos vacances inoubliables : 

  • La route des huîtres avec ces cabanes d’ostréiculteurs et parcs à huitres 
  • Une croisière en mer autour du monument emblématique : Le Fort Boyard 
  • Le Petit de train de Saint-Trojan, un circuit de 12 km à travers des paysages somptueux : forêt, Baie de Gatseau, et côte sauvage. 
  • Le port de la Cotinière, une immersion totale au monde de la pêche avec son marché aux poissons, et ses chalutiers aux couleurs vives

Balades en toute quiétude sur l’Ile d’Oléron 

Du charmant village de Saint-Trojan-les-Bains marqué par la Belle Époque, on se rend à la plage ou au port ostréicole à vélo. Vers le nord de l’île, visitez le phare de Chassiron où l'on peut apercevoir au loin l'autre joyau de Charente-Maritime : l'Île de Ré. Prenez ensuite la direction vers la Citadelle du Château d’Oléron, puis après une promenade à travers la forêt des Saumonards, contemplez le célèbre Fort Boyard.

Toute l’année, « l’Ile de Lumière »  est le lieu idéal pour élaborer des balades à pieds, à vélo, ou à  cheval, à travers la forêt, les marais, et les villages en bord de mer : l’Ile d’Oléron se découvre de plusieurs manières ! 

Accédez depuis votre camping sur l’Ile d’Oléron, à 160 kilomètres de pistes cyclables pour sillonner à votre rythme ce merveilleux littoral. Alors enfourchez votre vélo, cheveux au vent, et partez à la découverte de l’Ile pour être au plus près de la nature dans des paysages d’une grande diversité : plages de sable fin, forêt de pins, villages typiques, sites ostréicoles… 

Une richesse gastronomique à découvrir

Il est très agréable de venir passer des vacances en camping sur l’Ile d’Oléron. Outre la beauté et diversité de ses paysages, découvrez un terroir riche en saveurs. Produits de la mer, huîtres Marennes-Oléron, poissons et fruits de mer font partie du patrimoine gastronomique de l’Ile d’Oléron

Laissez-vous tenter par un souvenir avec des produits locaux comme le sel marin récolté sur l’Ile, ou une bière artisanale « La Bière des Naufrageurs ». Viticulteurs, maraîchers, ostréiculteurs sauront vous conseiller et proposer des produits de qualité.