2 Campings Correspondent à votre recherche
On affine la recherche ?
Par type d'hébergement
Nombre d'étoiles
Activités
Services
Animations
Lieux de baignade naturels
Espaces aquatiques
Équipements sports et loisirs

L’art de la détente méditerranéenne

De Cassis jusqu’à l’Italie, la Côte d’Azur vous dévoile sa splendeur. Tout au long du littoral, se succèdent caps, îles et paysages singuliers pour mieux vous enchanter. Depuis vos vacances en camping sur la Côte d’Azur, passez par les emblématiques villes de Saint-Tropez, Fréjus, Cannes, Nice et Monaco pour profiter de plages ensoleillées toute l'année et visiter de véritables modèles de culture de la Provence en Méditerranée. Mais vous pourrez également remonter vers l’intérieur des terres et apprécier toute l’authenticité de ce territoire.

Bienvenue sur la Côte d'Azur, ce coin de paradis baigné par le soleil méditerranéen. 

2 Campings Correspondent à votre recherche

Vacances en camping dans le Var, entre Méditerranée et Provence

La Côte d’Azur près de Toulon et Hyères, destination soleil

Le Var marque l’entrée dans la Côte d’Azur. Destination particulièrement ensoleillée, elle abrite notamment les villes de Toulon et Hyères. Là-bas se multiplient les stations balnéaires qui vous tendent les bras pour des vacances sous le charme de la Côte d’Azur.

Ne manquez pas également des sites exceptionnels comme Bandol, Brégançon, la presqu'île de Giens et les Îles d'Or (Porquerolles, Port-Cros et Le Levant).

Camping version glamour dans le Golfe de Saint-Tropez

Toujours dans le Var, se cache la mythique cité de Saint-Tropez. Même si cette destination de la PACA accueille chaque année de nombreuses stars et soirées endiablées, le Golfe éponyme possède également quelques pépites touristiques plus discrètes. Alors ne manquez pas de découvrir Ramatuelle, Gassin et la Garde-Freinet. Coup de cœur assuré.

Votre camping sur la côte méditerranéenne vous permet un accès rapide au bord de mer, comme à la Croix-Valmer, où une mer turquoise et une plage de sable dorée s’offrent à vous. 

S’émerveiller au Pays d’Estérel Côte d’Azur

Entre Saint-Tropez et Cannes, le Pays de Fréjus et Saint-Raphaël regorge de lieux magiques et insolites. C’est entre le littoral et l’arrière-pays provençal que ce paysage incroyable vous surprendra. Au programme, les roches rouges du Massif de l’Estérel qui plongent dans le bleu de la Méditerranée

Profitez aussi de vos vacances en camping sur la Côte d'Azur pour visiter le musée d’archéologie sous-marine de Saint-Raphaël ou le vieux village de Roquebrune perché sur son rocher.

Plongée dans la nature des montagnes et de la garrigue de Provence

Partez à la découverte du Massif des Maures ! D’Hyères à Fréjus, vous pourrez vous y promener au beau milieu des forêts de chênes lièges et de châtaigniers. À pied ou à cheval, vous allez vous régaler. Pour une randonnée idyllique, partez de votre camping de Côte d'Azur vers l'église de Notre-Dame des Anges. Vous y découvrirez un panorama exceptionnel sur la presqu’ile de Giens et les Îles d’Or. 

À la découverte de la Côte d’Azur des Alpes Maritimes

Les Alpes Maritimes apportent aussi leur lot de découvertes. Ne manquez pas notamment de parcourir le front de mer de Cannes ; ville élégante, chic, brillante et médiatisée à travers son célèbre Festival du Film. Face à la Croisette, découvrez les Îles de Lérins. Sainte-Marguerite, Saint-Honorat et Saint-Ferréol contrastent avec l’agitation de Cannes par leur authenticité et leur nature préservée.

Un peu plus à l’est, Nice, la capitale de la Côte d’Azur, se visite sous toutes ses facettes : historique, contemporaine, artistique et culturelle. Perdez-vous dans les dédales de ruelles du Vieux-Nice. Mangez un morceau de socca acheté au marché aux fleurs du Cours Saleya, face à la mer, sur la Promenade des Anglais. Grimpez au Parc du Château pour admirer le panorama sur la Baie des Anges. Vous allez adorer.

Succombez au charme de l'arrière-pays de la Côte d'Azur

Vos vacances en camping sur la Côte d'Azur seront aussi l’occasion de découvrir l’arrière-pays provençal. Arpentez les massifs forestiers, les rivières qui serpentent dans les vallées, les vignes et oliviers en restanques et explorez les villages pittoresques. Découvrez les excellents vins de Bandol, faites la fête de la châtaigne à Collobrières, promenez-vous dans les vignobles de Pierrefeu-du-Var, ou visitez le village perché de Bormes-les-Mimosas. Laissez le charme opérer et savourez.

La Côte d'Azur de l'intérieur, ce sont aussi des cités d'Art et d'histoire à visiter, telles que Grasse, capitale des fleurs et des parfums, ou Saint-Paul-de-Vence et son charme exceptionnel.

Au-delà des plages et des villes étincelantes, l'arrière-pays de la Côte d'Azur vous réserve aussi des trésors cachés dans les Alpes Maritimes. Explorez les villages perchés de l'arrière-pays, comme Eze, Gourdon, ou Saint-Paul-de-Vence, où les ruelles étroites et les maisons en pierre vous transportent dans le passé.

Évasion nature sur la Côte d’Azur

Les amoureux de la nature seront comblés par les parcs naturels de la Côte d'Azur, tels que le Parc national du Mercantour, aux portes des Alpes du Sud. Partez en randonnée pour découvrir une faune et une flore uniques. N'oubliez pas vos jumelles pour observer les chamois et les marmottes. 

Saviez-vous qu’en hiver depuis la plage d’Antibes, on voyait les sommets enneigés ?

Côté mer, le camping sur la Côte d'Azur ne se limite pas aux bains de soleil sur la Riviera française. Les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur en pratiquant la voile, la plongée sous-marine, ou le jet-ski le long de la côte. Pour une sortie insolite, direction l’écomusée sous-marin de Cannes pour découvrir des statues immergées près d’île de Sainte-Marguerite.

Nos petits conseils pour vos vacances sur la Côte d’Azur

Quelles sont les plus belles plages de la Côte d’Azur ?

  • Plage de Pampelonne, Saint-Tropez
  • Plage de Paloma, Saint-Jean-Cap-Ferrat
  • Plage de la Mala, Cap d'Ail
  • Plage de la Salis, Antibes
  • Plage de la calanque d’En-vau à Cassis
  • Plage de la Pointe de l’Aiguille Rouge à Théoule-sur-Mer
  • Plage de l’Elephant, le Lavandou
  • Plage de Passable, Saint-Jean-Cap-Ferrat
  • Plage de l'Almanarre, Hyères
  • Plage de l’Estagnol, Bormes-les-Mimosas
  • Plage Notre-Dame sur l’île de Porquerolles

Où partir en camping sur la Côte d’Azur ?

Le camping Le Moulin des Iscles vous accueille dans le Var, à Roquebrune-sur-Argens du côté de l’Estérel. Vous séjournerez en bordure de rivière, au calme tout en étant près des plages. Sa situation idéale vous permettra de partir à la découverte des merveilles de la région. Le petit + : la piscine extérieure chauffée avec spa.

Si vous souhaitez passer vos vacances sur la Côte d’Azur loin de la foule, prenez la direction du camping Les Tomasses. Niché dans la vallée du Gapeau à Belgentier, il vous accueille dans un écrin de verdure préservé. Vous serez alors ravi de retrouver le confort et la convivialité de votre camping au retour de vos escapades. Le petit + : la rivière avec cascade à proximité.

Que visiter sur la Côte d’Azur ?

  • Nice, la Promenade des Anglais, le Vieux-Nice, la colline du Château, le musée Marc Chagall, le musée Matisse
  • Cannes, la Croisette, le palais des Festivals
  • Saint-Tropez
  • Monaco, le Palais princier, le casino de Monte-Carlo, les jardins exotiques
  • Antibes, la vieille ville fortifiée, le musée Picasso, le Fort Carré
  • Eze, le village médiéval, le jardin exotique
  • Saint-Paul-de-Vence
  • Grasse
  • L’île de Porquerolles
  • Les Îles de Lérins
  • Le Musée océanographique de Monaco
Trouvez la réponse à vos questions
Trouvez la réponse à vos questions

Besoin d'une information pour votre prochain séjour, ne restez pas sans réponse ! Parcourez la foire aux questions, la réponse s'y cache sûrement.

Accéder à la FAQ

Restez informés avec la newsletter !