3 Campings Correspondent à votre recherche
On affine la recherche ?
Par type d'hébergement
Nombre d'étoiles
Services
Lieux de baignade naturels
Espaces aquatiques
Équipements sports et loisirs
Activités
Animations

Découvrez la magie du Val de Loire

Chez Flower Campings, nous vous invitons à plonger au cœur de la vallée de la Loire pour une expérience de camping unique et inoubliable. Dans cette destination du Centre - Val de Loire, venez découvrir les plus beaux châteaux, déguster les meilleurs vins de la région et profiter de la douceur des soirées étoilées. Le Val de Loire vous promet un séjour entre élégance et raffinement.

Pour vos vacances dans cette région qui vous réserve son lot de surprises, profitez également de nombreux loisirs en pleine nature. Que vous soyez un amateur de canoë ou un passionné de vélo, il y a une aventure qui vous attend à chaque méandre de la Loire. 

Profitez de nos emplacements spacieux et de nos locations aux équipements modernes pour camper avec confort tout en explorant cette région au patrimoine riche et varié. Alors, préparez-vous à dire un grand "Oui !" à l'aventure, à la nature et aux plaisirs du Val de Loire. Réservez dès à présent votre séjour dans l’un de nos campings du Val de Loire et laissez-vous embarquer dans un magnifique voyage dans le temps.

3 Campings Correspondent à votre recherche

Plongée historique au cœur du terroir

Le Centre pourrait s’appeler le cœur de la France. Séduits par l’élégance des eaux de la Loire, les rois y ont bâti les plus beaux joyaux de la Renaissance. Depuis votre camping en Val de Loire, partez à la découverte de propriétés familiales, manoirs et gentilhommières. Émerveillement garanti !

Le Val de Loire, surnommé le "Jardin de la Loire", séduit également par ses vignobles prestigieux. Ceux-là prennent vie des collines de Sancerre jusqu'aux plateaux de Touraine, en descendant le fleuve jusqu'aux terrasses des vignobles de Chinon et Bourgueil, avant de s'épanouir à Saumur. Profitez de votre séjour pour explorer l'Anjou et la Touraine, deux régions historiques renfermant plus de 1000 forteresses fascinantes et des demeures raffinées, certes moins célèbres que les châteaux emblématiques, mais tout aussi captivantes.

Le Val de Loire ne compte pas moins de 19 châteaux incontournables, dont Chambord, Chenonceau, Blois et Amboise, qui témoignent d'une beauté artistique exceptionnelle à travers les âges. Explorez également l'histoire en remontant au Moyen Âge avec les cathédrales de Chartres et d'Orléans, ou perdez-vous dans les ruelles médiévales du vieux Bourges. 

Entre la découverte de la nature et l'exploration du patrimoine français, nos campings du Val de Loire vous offrent une escapade hors du temps. Les châteaux de la Loire, indissociables de cette région, vous invitent à plonger dans l'histoire de la France à travers différentes visites culturelles passionnantes, depuis le Moyen Âge jusqu'à la Renaissance. Une aventure inoubliable vous attend !

Sillonnez le Val de Loire à vélo !

Le Val de Loire est une concentration de réserves naturelles et de monuments architecturaux d’exception. Il y a tant à découvrir. Relativement plat, c’est également un terrain de jeu parfait pour des balades à pied ou à vélo. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses pistes cyclables le long de la vallée de la Loire, vous permettant de découvrir au mieux la région, à votre rythme.

Parmi celles-ci, il y en a une à ne pas manquer : la Loire à Vélo. Cet itinéraire de renom s’étend sur plus de 800 kilomètres reliant Cuffy, près de Nevers à Saint-Brevin-les-Pins en Loire-Atlantique. Cet itinéraire unique vous réserve alors une vue imprenable sur les trésors les plus précieux de notre patrimoine. Et tout le monde peut en profiter ! En effet, il existe 13 boucles cyclables, d'une distance de 10 à 43 km, à proximité de nos campings du Val de Loire. Cela se révèle être l’alternative idéale pour découvrir la vallée des rois, les paysages enchanteurs de la Sologne, mais aussi les différents parcs et jardins et bien sûr les incontournables châteaux de la Loire. Alors, enfourchez votre vélo et partez à la découverte de cette région exceptionnelle !

Nos petits conseils pour des vacances réussies

Quel camping choisir pour visiter les Châteaux de la Loire ?

 

Accédez facilement aux plus beaux châteaux de la Loire depuis votre camping proche de Blois, Chambord, ou encore Cheverny. Le Camping Les Granges à Luynes et le camping Loire et Châteaux à Brehemont vous offrent un accès aux châteaux de la région de Tours : Villandry, Langeais, Azay-le-Rideau, Chenonceau et Amboise. Ne manquez pas non plus l’occasion de visiter Sully-sur-Loire et Gien depuis le camping du Jardin de Sully, situé à Saint-Père-sur-Loire. Enfin, en passant du côté des Pays de la Loire, vous pourrez découvrir les châteaux de Saumur, Brissac et Chinon depuis le Camping L'Île d'Offard, lui-même à Saumur ou le camping du Port Caroline à côté d'Angers (Brain-sur-l'Authion).

Quels sont les incontournables à visiter dans le Val de Loire ?

Le Val de Loire est une région au patrimoine historique, culturel et naturel riche. Voici une liste des incontournables à visiter dans le Val de Loire :

  • Le château de Chambord : L'un des châteaux les plus emblématiques de la région, avec son architecture Renaissance et ses vastes jardins.
  • Le château de Chenonceaux : Un château élégant enjambant la rivière Cher, connu pour ses magnifiques jardins et son histoire fascinante.
  • Le château de Villandry : Renommé pour ses jardins en terrasses impeccables, c'est un exemple exceptionnel d'architecture de la Renaissance.
  • Le château d'Amboise : Niché sur les bords de la Loire, il offre une vue panoramique sur la vallée et abrite la tombe de Léonard de Vinci.
  • Le château d'Azay-le-Rideau : Un bijou de la Renaissance française entouré d'un paisible étang, créant une image romantique.
  • Le château de Blois : Un château royal avec une façade fascinante comprenant quatre styles architecturaux différents.
  • La cathédrale d'Orléans : Associée à Jeanne d'Arc, cette cathédrale est un symbole historique de la ville.
  • Les vignobles du Val de Loire : Explorez les vignobles de Sancerre, Touraine, Chinon et Bourgueil pour déguster les vins renommés de la région.
  • La Loire à Vélo : Parcourez les 800 kilomètres de l'itinéraire cyclable de La Loire à Vélo pour découvrir la vallée de la Loire à votre rythme.
  • Les jardins de Chaumont-sur-Loire : Un festival de jardins créatifs et contemporains qui émerveille les visiteurs chaque année.
  • La cave des Producteurs de Vouvray : Dégustez des vins blancs exceptionnels dans cette cave coopérative de renom.
  • Le ZooParc de Beauval : L'un des zoos les plus renommés d'Europe, avec une grande variété d'animaux exotiques.

Après toutes ces découvertes et aventures, retrouvez votre mobil-home, lodge toilé ou encore votre camping-car pour vous ressourcer et vous retrouver au cœur de la nature. Bonnes vacances dans le Val de Loire !

Trouvez la réponse à vos questions
Trouvez la réponse à vos questions

Besoin d'une information pour votre prochain séjour, ne restez pas sans réponse ! Parcourez la foire aux questions, la réponse s'y cache sûrement.

Accéder à la FAQ

Restez informés avec la newsletter !