Banner

Campingen Bretagne

Cap sur la Bretagne

Faites votre valise et prenez la route du nord est de la France où vous attendent Sophie, Vanessa, Loic ou encore Vincent dans leurs campings pour des vacances iodées et vivifiantes ! Dans cette belle région, la terre plonge dans l'océan, on ne peut les dissocier. Il s‘y crée alors des falaises, des caps illuminés de phares, des langues de dunes et de magnifiques plages à découvrir. Depuis votre camping, faites cap sur les presqu’îles de Crozon et Quiberon et vers les îles d'Ouessant, Glénan et Belle Île en Mer. Le bord de mer s'anime de ports aux vieux gréements, de villages de pêcheurs et de cités corsaires. Il y a tant à vivre et à découvrir.

Fière de son identité, la Bretagne regorge de traditions celtes, fêtes folkloriques, légendes et spécialités gourmandes. Laissez-vous charmer et allez jusqu'au bout de ces légendes. Rendez-vous sur la Pointe du Raz, explorez la vallée des Saints et percez le mystère des alignements de Carnac.

16 Campings Correspondent à votre recherche

On affine la recherche ?
Par type d'hébergement
Nombre d'étoiles
Activités
Services
Animations
Lieux de baignade naturels
Espaces aquatiques
Équipements sports et loisirs

La Bretagne, de plage en plage, de port en port

Après une balade en bord de mer depuis votre camping en Bretagne en bord de mer 3, 4 ou 5 étoiles, savourez le plaisir de boire un verre au bistrot du port. Prenez le temps de voir s'animer les bateaux qui viennent s'amarrer. Certains proposent même leur pêche à la criée en direct sur les quais. Des animations à ne pas manquer. Pour profiter des délices de la mer, direction Concarneau, Doëlan ou Douarnenez qui comptent également des conserveries traditionnelles qui travaillent encore la sardine à l’ancienne.

Nos campings sont majoritairement situés sur le littoral de la région avec bassin et parc aqualudique. Alors, vous pourrez profiter de l'océan, de l'animation du camping et des activités du port. La fatigue s'installe ? Il est l'heure de rentrer au camping et de profiter de la piscine couverte et chauffée pendant que vos enfants dépenseront toute leur énergie restante dans le parc aqualudique. Des vacances rafraîchissantes !

Du camping en Bretagne à la mer toujours !

Pour vos vacances en camping, vous avez envie d'océan ? Des Pays de la Loire à la baie du Mont Saint-Michel, la Bretagne est une péninsule qui s'enfonce dans l’océan Atlantique et offre 2 800 km de littoral. Alors n'hésitez plus et partez à la découverte de l'une des plus belles régions françaises depuis nos campings.

Côte d’Emeraude, côte de Granit Rose, Cornouaille bretonne, Golfe du Morbihan, Nord Finistère, ces noms qui font rêver sont autant de sites incontournables à explorer. Préparez vos yeux à des paysages époustouflants.

Amoureux de la nature et randonneurs aguerris, vous pourrez également sillonner à pied le sentier des douaniers depuis nos campings qui se trouvent en bord de mer. Profitez de nos hébergements confortables avec wifi le temps de quelques nuits, une semaine ou plus. Faites une pause baignade, improvisez un apéro sur la terrasse et repartez sur les sentiers bretons complètement revigorés.

De la Bretagne Sud aux Côtes d’Armor

Vous voulez découvrir la région du nord au sud ? Votre camping en Bretagne Nord est le point de départ vers des territoires d'exception. Partez à la découverte de Ploumanac’h et sa couleur rose qui plonge dans l'océan, du port de Paimpol qui s'ouvre sur l'Ile de Bréhat, du cap Fréhel et de sa flore multicolore, ou encore de la cité corsaire de Saint-Malo. 

En Bretagne Sud, de nombreux lieux époustouflants vous attendent aussi. La presqu'île de Crozon vous donnera par exemple l'impression d'être au bout du monde tout en restant en France. Vous découvrirez des plages magnifiques dont la couleur de l'eau n'a rien à envier à celle des Caraïbes.

Ne manquez pas également les terres intérieures ! Les sentiers de randonnée pédestre ou cycliste vous mèneront à la forêt enchantée de Brocéliande, à Carnac ou aux terres mystérieuses des Monts d’Arrée. 

Du camping en Bretagne au gré de vos envies

Faire du camping pour explorer la région, c'est admettre qu'il vous faut prendre votre temps, venir et revenir. En effet, la Bretagne compte tant de richesses qu'il est impossible d'en être rassasié en quelques nuits ! C'est également un territoire qui permet de nombreuses animations et qui est donc idéale pour un séjour en famille au camping. Morbihan, Finistère, Côtes d’Armor, Ille-et-Vilaine, il est difficile de savoir par où commencer. Alors réservez votre mobil-home pour un dépaysement total et des émotions garanties. Vous risquez d'y retourner, alors familiarisez-vous avec les 4 coins de la Bretagne !

Où partir en Bretagne ?

Camping Morbihan

Le sud de la Bretagne, est une région particulièrement riche en sites touristiques. Ainsi en séjournant en mobil-home ou emplacement dans l'un de nos campings du Morbihan en bord de mer, vous serez idéalement situés pour partir à la découverte de :

  • Carnac et ses alignements
  • Les îles du Golfe (île aux Moines, Arz, Berder, etc.)
  • La presqu'île de Quiberon et sa magnifique côte découpée
  • Le charmant village de la Gacilly
  • Vannes, cité médiévale
  • etc.

Camping Finistère

Le Finistère, c'est l'une des extrémités du pays, complètement tournée vers la mer. Depuis votre camping, vous pourrez faire le plein de loisirs nautiques. C'est une destination idéale pour un séjour en camping avec toute votre tribu, elle plait particulièrement aux enfants. 

Que faire en vacances dans le Finistère ?

  • Se balader le long de la baie de Douarnenez
  • Visiter Pont-Aven, Quimper, Locronan, Concarneau, Roscoff, Brest
  • Admirer les abers (entailles dans les terres qui se découvrent à marée basse)
  • Découvrir le port de pêche du Guilvinec
  • Randonner aux Monts d'Arrée
  • Prendre un cours dans un club de surf sur la plage de la Torche
  • Tester des activités nautiques en club : voile, surf, plongée, wing foil, kayak de mer, pêche en mer, etc.

Camping Côtes d'Armor

Les Côtes d'Armor se trouvent en Bretagne Nord et sont bien souvent visitées pour la côte de Granit Rose. Mais si ce site est particulièrement beau, la région compte également d'autres sites incroyables que vous pourrez visiter durant votre séjour en camping en mobil-home ou emplacement :

  • La Côte de granit rose, le joyau de la région
  • L'archipel des 7 îles, qui abrite une faune exceptionnelle (une super sortie pour les enfants),
  • La vallée des Saints, l'île de Pâques bretonne,
  • Dinan, charmante cité médiévale,
  • Le château fort la Latte, pour une remontée dans le temps,
  • Le gouffre de Plougrescant et sa célèbre maison coincée entre les rochers.

Camping Ille-et-Vilaine

En Ille-et-Vilaine, le bord de mer est moins présent. En effet, le littoral s'étend entre la cité corsaire de Saint-Malo et le Mont Saint-Michel. Mais ce littoral accueille une partie de la Côte d'émeraude qui doit son nom à la couleur de l'eau. De nombreuses balades vous attendent également. À pied, à vélo, à cheval ou au fil de l'eau, il y en a pour tous les goûts et les paysages verdoyants et bucoliques ne manqueront pas de vous charmer. Les villes et villages à visiter sont également nombreux :

  • Rennes
  • Fougères
  • Vitré
  • Bécherel
  • Saint-Suliac
  • etc.

Nos conseils pour des vacances en camping en famille en Bretagne

Combien de nuits réserver ?

La Bretagne s'apprécie aussi bien le temps de 2-3 nuits pour un week-end en mobil-home que pour un séjour plus long (découvrez notre offre long séjour à partir de 14 nuits). En effet, vous trouverez de nombreuses activités à faire et ne risquerez pas de vous ennuyer. Une semaine ou 10 nuits est aussi une durée idéale pour avoir le temps de prendre un bon bol d'air iodé.

Quel camping choisir ?

Tous nos campings sont différents et ont leur propre identité, à vous de voir celui qui vous correspond ! En revanche, dans chacun, vous trouverez une piscine intérieure ou extérieure (et dans certains un parc aqualudique avec toboggan aqualudique). De même, en fonction des campings, plus ou moins d'animations sont proposées, mais les enfants pourront toujours profiter du club enfants. Les Flower Campings sont des campings 3, 4 ou 5 étoiles à taille humaine, bien intégrés dans l'espace naturel. Ainsi, pour sélectionner votre camping, commencez peut-être par choisir sur une carte autour de quel coin vous souhaitez rayonner.

Les services que le camping offre, comme le club enfant, le wifi, des barbecues à louer, un espace bébé, peuvent également vous aider dans votre choix. Regardez aussi les avis de nos campings. Tous ceux présents sur notre site sont vérifiés, de personnes qui ont réellement séjourné dans nos campings.

Le parc aqualudique peut également être décisif dans votre décision. Certains de nos campings ont une piscine intérieure, d'autres des jeux d'eau, d'autres un bassin extérieur, etc.

Quel hébergement choisir en camping ?

Vous trouverez de nombreux hébergements variés chez Flower Campings. Le logement que vous choisirez va dépendre du nombre de nuits que vous allez passer, du nombre de chambres que vous recherchez, du nombre de personnes et de votre budget. En effet, un emplacement a un prix beaucoup plus réduit qu'un mobil-home avec terrasse et vous trouverez dans de nombreux campings des emplacements équipés qui apportent un confort supplémentaire à petit prix. Si vous partez à plusieurs et que vous êtes nombreux, privilégiez un locatif avec plus de chambres. Nous avons en effet des mobil-homes et autres hébergements avec 3, 4 ou encore 5 chambres pour accueillir 6, 8 , 10 et même parfois 12 personnes.

Que vous décidiez de camper en tente, en caravane ou en camping-car, ou bien de privilégier un mobil-home pour votre logement, nous sommes convaincus que vous apprécierez la proximité avec le bord de mer (quasiment tous nos campings sont à moins de 10 km de la mer), le wifi et la convivialité commune à Flower Campings et cette région. Et dans tous nos campings 3, 4 et 5 étoiles, vous trouverez soit une piscine, soit un accès à un espace de baignade naturel. Et bien souvent les deux !

Trouvez la réponse à vos questions
Trouvez la réponse à vos questions

Besoin d'une information pour votre prochain séjour, ne restez pas sans réponse ! Parcourez la foire aux questions, la réponse s'y cache sûrement.

Accéder à la FAQ

Restez informés avec la newsletter !