1 Camping Correspond à votre recherche
On affine la recherche ?
Par type d'hébergement
Nombre d'étoiles
Activités
Services
Lieux de baignade naturels
Équipements sports et loisirs

Une parenthèse nature près de Paris

Située en Île-de-France, la Seine-et-Marne offre l'opportunité de s’immerger en pleine nature tout en restant à proximité de Paris. En séjournant dans l'un de nos campings, comme le célèbre camping international de Jablines, vous pourrez explorer les bois, prairies et rives de la région. Les amateurs de plein air seront comblés par les activités sportives telles que le canoë-kayak, l'accrobranche, le canyoning, ou même un vol en montgolfière. 

Chez Flower Campings, en Seine-et-Marne, nous vous invitons à vous évader au cœur de la nature. Écoutez le chant des oiseaux et le murmure de l’eau tout en profitant des hébergements. Ici, c’est le camping nouvelle génération, où confort rime avec aventure. Vous trouverez aussi bien des emplacements spacieux pour votre tente, caravane ou camping-car, que des mobil-homes parfaitement équipés et des lodges toilés pour un dépaysement immédiat. Le camping en Seine-et-Marne, c'est une expérience inoubliable, un moment où les souvenirs se créent et où la nature devient votre meilleure alliée.

1 Camping Correspond à votre recherche

Patrimoine, divertissement et nature : la Seine-et-Marne en trois étapes

Explorez les incontournables de la Seine-et-Marne, une terre qui multiplie les sites touristiques et les loisirs

Côté culture, ne manquez pas de découvrir les somptueux châteaux de Vaux-le-Vicomte, Fontainebleau, Nemours, Blandy-les-Tours et Champs-sur-Marne. Ces joyaux architecturaux, témoins de différentes époques, vous transporteront dans un voyage fascinant à travers l'histoire.

Bien sûr, Disneyland Paris est une étape incontournable dans ce département. Avec ses attractions pour tous les âges, il charme toute la famille. Pour vous remettre de vos émotions, offrez-vous la quiétude en retournant dans l'un de nos campings en Seine-et-Marne en pleine nature.

Enfin, laissez-vous séduire par Fontainebleau, sa majestueuse forêt domaniale et son château emblématique. C'est l'endroit parfait pour des balades en pleine nature, des flâneries dans les vastes allées du château et une plongée au cœur de l'histoire. La Seine-et-Marne a mille et une merveilles à vous offrir et nous vous invitons à les explorer !

Des vacances en camping pour profiter du grand air

À la recherche d'une escapade naturelle en Seine-et-Marne pour vos vacances ? Mettez le cap sur les paisibles bords de la Seine et de la Marne. Ce sont de formidables terrains de jeu pour des balades bucoliques à pied ou à vélo. Découvrez aussi le site préservé des Olivettes, un véritable havre de paix depuis lequel pour observer une biodiversité exceptionnelle et notamment une multitude d'espèces d'oiseaux.

Les températures grimpent ? Explorez Flagy, un village datant du 12ème siècle, niché contre une colline boisée, promettant des promenades ombragées enchantées.

Et pour les amateurs de vacances actives, l'Île de Loisirs de Jablines est un incontournable. Préparez-vous à une multitude d'activités en plein air, de l'accrobranche au vélo en passant par la pêche. Mais ce n'est pas tout, car vous y trouverez également des terrains de sport variés pour le football, le tennis ou encore le beach-volley, ainsi qu'une base nautique proposant des aventures en téléski nautique, en voile et en paddle. La Seine-et-Marne vous ouvre ses portes pour des vacances riches en découvertes et en aventures.

Camping en Seine-et-Marne, l’évasion idéale pour un week-end ou un séjour prolongé

Quelles que soient vos envies pour votre séjour en Seine-et-Marne, vous ne vous ennuierez pas. Ce département regorge de sites touristiques, sentiers pédestres et cyclistes, musées, attractions familiales et villages charmants. Le temps d’un week-end ou d’un long séjour, il y aura toujours un site à découvrir, une activité à explorer et une aventure à vivre. N’hésitez plus, réservez vos vacances en camping en Seine-et-Marne. Cette destination proche de Paris vous permettra de partir facilement pour une escapade en pleine nature le temps de quelques jours ou quelques semaines.

Que faire en Seine-et-Marne ?

La Seine-et-Marne regorge de sites incontournables à visiter. Vous y trouverez une belle diversité d'expériences pour séduire toute la famille. Voici quelques-uns des incontournables à visiter :

  • Château de Fontainebleau : Ce majestueux château est l'un des plus grands trésors historiques de la région. Explorez ses somptueuses salles, ses jardins à couper le souffle et découvrez son riche passé.
  • Disneyland Paris : Pour une dose de magie et de divertissement en famille, ne manquez pas ce parc à thème mondialement connu, proposant des attractions pour tous les âges.
  • Château de Vaux-le-Vicomte : Un bijou de l'architecture classique française, ce château est réputé pour son élégance et ses vastes jardins à la française. Vous souhaitez en voir plus ? Ne manquez pas les châteaux du Val de Loire.
  • Forêt de Fontainebleau : Les amateurs de plein air seront comblés par cette forêt réputée pour ses rochers d'escalade, ses sentiers de randonnée et ses paysages enchanteurs.
  • Château de Blandy-les-Tours : Ce château médiéval bien préservé vous transporte dans le temps et vous offre une plongée captivante dans l'histoire médiévale de la région.
  • Provins : Cette ville médiévale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO regorge de ruelles pavées, de remparts impressionnants et d'un charme médiéval unique.
  • La Ferté-Gaucher : Découvrez le musée de l'Automobile, qui abrite une impressionnante collection de voitures anciennes, de motos et de véhicules historiques.
  • Parc des Félins : Ce parc animalier est un lieu idéal pour observer de près une variété de félins, des lions aux tigres en passant par les léopards.
  • Meaux : Explorez cette ville chargée d'histoire et visitez la majestueuse cathédrale Saint-Étienne ainsi que le musée de la Grande Guerre, qui retrace l'histoire de la Première Guerre mondiale.
  • Île de Loisirs de Jablines-Annet : Profitez d'une journée active en plein air avec des activités telles que le téléski nautique, le paddle, la voile et bien plus encore.

Que vous soyez amateur d'histoire, de nature, d'aventure ou de culture, cette région saura satisfaire toutes vos envies.

Quelles activités faire en Seine-et-Marne ?

  • Randonnée
  • Escalade
  • Canoë-kayak
  • Paddle
  • Pêche
  • Téléski nautique

La Seine-et-Marne est une destination idéale pour des vacances sportives ! Vous allez adorer passer vos journées en pleine nature avant de retrouver le confort douillet de votre mobil-home ou de votre tente aménagée !

Trouvez la réponse à vos questions
Trouvez la réponse à vos questions

Besoin d'une information pour votre prochain séjour, ne restez pas sans réponse ! Parcourez la foire aux questions, la réponse s'y cache sûrement.

Accéder à la FAQ

Restez informés avec la newsletter !