6 Campings Correspondent à votre recherche
On affine la recherche ?
Par type d'hébergement
Nombre d'étoiles
Activités
Services
Animations
Lieux de baignade naturels
Équipements sports et loisirs
Espaces aquatiques

À la découverte du Limousin et ses mille cours d’eau

Le Limousin vous invite à vivre une expérience authentique, au cœur d'une nature luxuriante. Entre ses forêts verdoyantes, ses lacs scintillants et ses rivières sinueuses, cette région française est un véritable refuge pour les amoureux de la nature et des vacances en plein air.

Depuis votre camping dans le Limousin, découvrez le pays des grands lacs. En effet, nos campings dans le Limousin sont pour la grande majorité au bord d'un lac et vous font profiter de leur environnement préservé pour la baignade et autres sports nautiques. Mais le Limousin est bien plus qu'un simple terrain d'aventure. Préparez-vous à y faire le plein de découvertes et de rencontres. Alors, laissez-vous séduire par le charme naturel et la tranquillité de cette région. Là-bas, chaque jour est une opportunité de vous reconnecter avec la beauté de la campagne française.

6 Campings Correspondent à votre recherche

Vos vacances au cœur d’une nature préservée et authentique

Côté relief, le Parc naturel de Millevaches offre un sublime panorama depuis le Massif central. Surnommé le « château d'eau » en raison de ses innombrables cours d'eau, lacs et étangs, le Limousin offre une mosaïque de paysages dans les départements de la Corrèze, de la Vienne, de la Creuse, du Cher et de la Dordogne. Au programme, vallées bocagères, gorges boisées et des plaines maraîchères à perte de vue. Parmi les trésors naturels du Limousin, découvrez également de majestueux monts et vallées, dont le Mont Bessou, les Monts de Blond, les vallées de la Dordogne, le plateau de Millevaches, et bien d'autres encore.

En séjournant dans un camping en Limousin, vous aurez également l'occasion de découvrir les deux Parcs naturels régionaux, véritables havres de nature préservée :

  • Le Parc naturel régional Millevaches, s'étendant sur plus de 3 000 km², vous propose une multitude de randonnées pédestres, cyclistes et équestres à travers des paysages époustouflants.
  • Le Parc naturel régional Périgord-Limousin, situé à la confluence de la Haute-Vienne et de la Dordogne, à seulement 30 min de la commune de Saint-Hilaire-les-Places. Vous pourrez y découvrir des forteresses de troubadours, participer à des festivités médiévales dans le château de Lastours, explorer des moulins à huile et même vous initier à l'art de l'orpaillage. De quoi s’imprégner de la culture de la région !

Vibrez au rythme du Limousin avec ses nombreuses activités

Lors de votre séjour en camping en Limousin, profitez des nombreux sentiers qui serpentent autour de votre lieu d'hébergement pour partir à la découverte des bocages et de lieux enchanteurs environnants lors de randonnées pédestres. De plus, les amateurs de cyclisme seront comblés par les multiples aménagements dédiés aux vélos.

Le Limousin se révèle être également un endroit idéal pour la pratique de l'équitation, avec une multitude de centres équestres disséminés au cœur de la région. Petits et grands auront ainsi l'opportunité de profiter des sports équestres dans une atmosphère conviviale et un cadre exceptionnel.

Si vous êtes passionné par les sports nautiques, les lacs des Bariousses, de la Triouzoune et de Vassivière sauront vous séduire. Leurs eaux d'une pureté exceptionnelle offrent un terrain de jeu parfait pour la pratique de diverses activités nautiques.

En dehors des sports terrestres et nautiques, vous aurez également la possibilité de prendre de la hauteur grâce à des balades en montgolfières ou en ULM. Pour les plus intrépides, les clubs de loisirs du Limousin vous permettront même de faire le grand saut avec un baptême en parachute !

Le Limousin, avec ses opportunités d'exploration en plein air, vous garantit des moments de détente et d’émerveillement au sein d'une nature préservée. Quelle que soit votre passion, cette région vous offre une variété d'activités pour rendre votre séjour mémorable.

Succombez aux délices du Limousin

En vacances dans le Limousin, ne manquez pas l'occasion de vous découvrir les nombreuses spécialités culinaires qui font la renommée de ce coin de la Nouvelle Aquitaine. Voici ce que vous pourrez savourer :

• Les célèbres bœufs et porcs de race limousine, 

• Le boudin noir aux châtaignes, 

• Le pâté de pommes de terre, 

• Les myrtilles, les châtaignes, les champignons et les pommes de terre, des produit très utilisés dans la gastronomie du Limousin.

Pour le dessert, régalez-vous avec du cantal, un fromage à pâte dure réputé, ou dégustez une part généreuse de clafoutis, véritable emblème du Limousin. Accompagnez ces délices d'un verre de cidre élaboré à partir des pommes du Limousin pour une expérience gustative encore plus authentique. De belles découvertes vous attendent pour vos vacances dans les campings du Limousin !

Petites infos pour vacances réussies

Quels sont les incontournables à visiter dans le Limousin ?

Le Limousin, situé au cœur de la France, offre une multitude d'activités et de sites incontournables à découvrir. Voici une sélection des principales choses à faire et à voir dans la région :

  • Le Parc naturel régional de Millevaches
  • Le lac de Vassivière
  • Limoges
  • Uzerche
  • Collonges-la-Rouge
  • Turenne
  • Le Musée de la Tapisserie d'Aubusson
  • Les lacs du Limousin
  • Le château de Rochechouart
  • Le Festival de la Vézère

Quels sont les campings avec piscine dans le Limousin ?

Vous trouverez des piscines dans la majorité de nos campings. Dans tous les cas, il y aura toujours un accès à une zone de baignade.

Souvent les piscines sont chauffées, parfois couvertes, ce qui vous permet de profiter de la piscine toute l’année, qu’importe la météo !

Quels sont les campings en bord de lac ou rivière dans le Limousin ?

Tous nos campings du Limousin se trouvent en bordure de lac.

Le camping L’Air du lac, à Saint-Hilaire-les-Places se niche contre un plan d’eau aménagé ainsi qu’un étang de pêche.

Le camping le Lac du Causse à Lissac-sur-Couze vous offre un accès direct à l’une des plages du lac du Causse.

Le camping Le Port de Neuvic se trouve contre l’iconique lac de la Triouzoune. Vous pourrez alors pleinement profiter de sa base de loisirs.

Le camping la Plage est lové contre le lac de la Vézère et donne sur une belle plage de sable le long du lac.

Le camping des Lacs vous accueille sur les plages du lac de Lavaud pour des vacances placées sous le signe des plaisirs aquatiques.

Le camping L'Echo du Malpas est niché au bord de la rivière Dordogne et vous promet de belles activités nautiques pour découvrir la région au fil de l'eau.

Trouvez la réponse à vos questions
Trouvez la réponse à vos questions

Besoin d'une information pour votre prochain séjour, ne restez pas sans réponse ! Parcourez la foire aux questions, la réponse s'y cache sûrement.

Accéder à la FAQ

Restez informés avec la newsletter !