5 Campings Correspondent à votre recherche
On affine la recherche ?
Par type d'hébergement
Nombre d'étoiles
Activités
Services
Animations
Lieux de baignade naturels
Espaces aquatiques
Équipements sports et loisirs

Vivez l’aventure au cœur de la nature

Montagnes majestueuses, collines verdoyantes, rivières sinueuses, lacs paisibles et terre baignée de soleil ? Bienvenue dans la Drôme ! Cette terre généreuse vous ouvre les bras pour des vacances en camping nature. Explorez des lieux d'exception et des étendues sauvages à perte de vue. Située en Auvergne Rhône Alpes entre la vallée du Rhône et le majestueux Vercors, la Drôme vous réserve des paysages variés et sublimes.

En vacances en camping dans la Drôme, vous trouverez toujours un point de baignade pour vous rafraîchir. Que ce soit au bord de la piscine ou dans les eaux naturelles de rivières et de lacs, les possibilités sont multiples.

5 Campings Correspondent à votre recherche

Vos vacances entre Drôme Provençale et Drôme des collines

Au sud du département, découvrez la Drôme Provençale, avec ses Plus Beaux Villages de France au charme romanesque, tels que Mirmande ou Le Poët-Laval. Laissez-vous envoûter par les couleurs et les parfums uniques de cette région, où la lavande, les oliviers et les vignes s'étendent à perte de vue. Le Sud-Est de la France est tout proche depuis votre camping en Drôme, vous offrant une incursion inoubliable dans la douceur de vivre provençale.

Au nord de la Drôme, se trouve la Drôme des Collines, qui étale ses formes vertes, arrondies et douces du Dauphiné et du Vercors jusqu’au confluent du Rhône et de l’Isère. Dans la Drôme des Collines, vous parcourrez des forêts, des vignobles et des vergers. Ces espaces naturels marquent la transition entre la montagne des Alpes et la plaine de la vallée du Rhône et de la Provence. Dans cette région, vous trouverez des paysages à couper le souffle et des sites qui vous inviteront à l'exploration. Au nord de la Drôme, à la lisière de la vallée du Rhône, À l’orée de la vallée du Rhône au nord de la Drôme, évadez-vous notamment face à l’imaginaire du Facteur Cheval et son Palais Idéal à Hauterives. 

De l'autre côté du Rhône, vous découvrirez nos campings en Ardèche, un territoire prisé pour sa rivière majestueuse et ses sites naturels grandioses. 

Escapade gourmande en Drôme

En vacances dans la Drôme, vous allez vous régaler ! Depuis nos campings dans la Drôme 3 et 4 étoiles, partez en balade sur la route des vins qui serpente autour des vignobles de Tain-l’Hermitage. Cette aventure vous conduira à la découverte d’appellations prestigieuses telles que l'Hermitage, le Crozes Hermitage et le Saint-Joseph. Situés à flanc de colline, les coteaux de l'Hermitage offrent un paysage emblématique des vignes de la vallée du Rhône. 

Au cours de votre séjour en camping dans la Drôme, vos papilles seront en éveil, prêtes à savourer les spécialités locales qui font la renommée de la région. Goûtez aux délices du terroir tels que le fromage picodon, le bleu du Vercors, le sassenage, la raviole du Dauphiné, la noix du Royans et bien sûr, le célèbre nougat de Montélimar. Chaque bouchée vous transportera dans le terroir authentique de la Drôme, où les saveurs se marient à la perfection avec les vins locaux.

Le camping dans la Drôme, c’est aussi pour les amoureux de la montagne

À l'est de la Drôme, là où les plaines cèdent le pas aux majestueuses montagnes du Vercors, un monde de découverte s'ouvre à vous. Ici, des routes spectaculaires serpentent entre les grottes taillées dans les falaises, offrant un spectacle naturel à couper le souffle. Ces routes pittoresques, qui semblent flirter avec le vide en longeant les falaises et qui s'aventurent à travers de nombreux tunnels, sont une expérience à savourer en voiture ou à moto. En route vers Combe-Laval, le col de la Bataille ou les Petits Goulets, où l'aventure vous attend à chaque virage !

La Drôme, c'est aussi une terre de moyenne montagne qui réserve son lot de surprises. Depuis votre camping dans la Drôme, découvrez de charmantes stations familiales comme celle du Col de Rousset. Là-bas, vous pourrez dévaler 29 pistes de ski alpin en hiver et explorer des sentiers de randonnée à pied, à VTT ou à cheval en été. La Drôme vit au rythme de vos envies et des saisons.

Nos bonnes adresses de camping dans la Drôme

En Drôme Provençale, séjournez au camping Les Rives de l’Aygues en bordure de rivière. Ce camping 3 étoiles avec piscine chauffée vous accueille au cœur d’une nature sauvage et préservée. Mode déconnexion activé ! Non loin de là se trouve le camping Les Truffières, niché entre des forêts de chênes. Ce camping 3 étoiles se trouve à Grignan, l’un des Plus Beaux Villages de France, de quoi profiter pleinement des charmes de la Drôme.

Côté Drôme des collines, direction le camping Le Château. Ce camping 3 étoiles est situé à Hauterives, célèbre pour abriter le Palais du Facteur Cheval. Une visite incontournable. À quelques kilomètres de là, vous trouverez le camping la Châtaigneraie, un camping 4 étoiles parfaitement situé pour rayonner en Ardèche et dans la Drôme !

Du côté de la Vallée de la Drôme, c'est au camping La Pinède que vous trouverez votre bonheur. Situé à Die, en bordure de rivière, ce camping vous promet des vacances inoubliables aux portes du Vercors.

Que faire dans la Drôme ?

Quels sont les Plus Beaux Villages de France à visiter dans la Drôme ?

  • Le Poët-Laval
  • Chatillon-en-Diois
  • Mirmande
  • Grignan
  • La Garde-Adhémar
  • Montbrun-les-Bains

Quels sont les sites incontournables dans la Drôme ?

  • Le Vercors : Explorez ce massif montagneux spectaculaire frontalier. Ne manquez pas la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors pour une expérience de randonnée inoubliable.
  • Le Palais Idéal du Facteur Cheval : Un chef-d'œuvre d'architecture naïve, ce palais unique en son genre a été construit par le facteur Ferdinand Cheval au XIXème siècle.
  • La Route des Vins de la Vallée du Rhône : Amateurs de vin, vous serez comblés par la dégustation des vins prestigieux de la région, notamment l'Hermitage, le Crozes-Hermitage et le Saint-Joseph.
  • Le Château de Grignan : Un magnifique château Renaissance qui a été le lieu de résidence de la marquise de Sévigné. Explorez ses jardins à la française et profitez d'une vue panoramique sur la campagne environnante.
  • Pont-en-Royans : Ce village pittoresque à la frontière entre l’Isère et la Drôme est célèbre pour ses maisons suspendues au-dessus de la rivière Bourne et son pont enjambant les maisons.
  • Crest : Explorez cette charmante ville médiévale avec sa tour de Crest, la plus haute tour médiévale de France, offrant une vue imprenable sur la région.
  • Dieulefit : Connue pour son artisanat d'art, cette ville est un lieu idéal pour découvrir l'art et l'artisanat locaux, ainsi que pour profiter de la beauté de la Drôme provençale.

Où se baigner dans la Drôme ?

  • Dans les rivières : la Drôme, la Roanne, l’Aigue, etc.
  • Dans les lacs : lac de Champos, lac des Vernets, etc.
  • Dans les piscines de nos campings
  • Au plan d’eau du Pas des Ondes
  • Dans les Gorges de l’Ardèche situées non loin de là
  • Dans les Gorges de la Bourne dans le Vercors, situé non loin de là
Trouvez la réponse à vos questions
Trouvez la réponse à vos questions

Besoin d'une information pour votre prochain séjour, ne restez pas sans réponse ! Parcourez la foire aux questions, la réponse s'y cache sûrement.

Accéder à la FAQ

Restez informés avec la newsletter !