Camping Gard

Nos campings dans le Gard entre terre et mer

Offrez-vous un séjour en camping dans le Gard entre terre et mer. De la montagne à la mer en passant par les Cévennes, les garrigues et la Camargue, la région combine une diversité de paysages sensationnels. Entre sommets verdoyants, hauts plateaux, forêts, collines, rivières, grottes, garrigues, olivettes, lagunes, et plages, découvrez le fabuleux patrimoine naturel du Gard.

Un patrimoine culturel riche

Passionné d’histoire ou curieux de découvrir la région ? Le Gard déploie un éventail de sites et de monuments historiques millénaires ! Venez découvrir un territoire riche d’histoires qui abrite un patrimoine romain d’exception : les arènes de Nîmes, la Maison Carrée, la Tour Magne… sans oublier le fameux Pont du Gard ! Parmi les incontournables, découvrez depuis votre camping dans le Gard les plus beaux villages de France, ainsi que des sites classés par l’UNESCO.

1 camping en Gard

Affinez votre recherche

Par services et equipements

Nombre d'étoiles

Lieux de baignades naturels

Equipements aqualudiques

Services

Activités

Equipements de loisirs

Animations

Camping Le Mas de Mourgues
map camping

Vauvert Gard

Camping Le Mas de Mourgues ***

Piscine, soirées barbecue et cigales au cœur des larges étendues protégées de La Camargue, à deux pas du Grau du Roi, Nîmes et Arles.

Note globale :

8.98/10 113 avis en français

à partir de 96€ la semaine

Go

à partir de 205€ la semaine

Go

Un séjour en camping nature et découverte

Bienvenue dans votre camping dans le Gard, niché entre les Cévennes et la Camargue, pour un séjour au plus près de la nature. Pour votre week-end ou vos vacances dans le Gard, découvrez les sites naturels remarquables. Le Parc National des Cévennes s’étend sur trois départements, la Lozère, le Gard et l’Ardèche. Avec ces paysages magnifiques, sa richesse et sa diversité ainsi que ces grands espaces ouverts ou forestiers,  ce territoire est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La randonnée vous permettra d’apprécier la beauté des paysages et de découvrir la pureté des éléments.

Des vallées des Cévennes aux zones humides de la Camargue, parcourez les réserves naturelles du Gard. Pour le plus grand plaisir de tous, ces sites naturels renferment des milliers d’espèces animales et végétales. La nature à beaucoup à vous offrir, et les sites vous dévoileront ce que le Gard a de plus préservé !

Le Littoral du Gard et la petite Camargue

A seulement quelques pas, la côte méditerranéenne s’offre à vous. Entre ports de pêche, plage de sable et air iodé, le littoral gardois est un petit coin de paradis. Venez découvrir la charmante cité Saint Louis à Aigues-Mortes. À l’intérieur, la cité a conservé un caractère médiéval et regorge de galeries d’art et de boutiques artisanales. Dans la continuité du canal d’Aigues-Mortes, le Grau-du-Roi, petit village de pêcheur, offre tous les charmes d’une cité portuaire. Depuis votre camping près du Grau-du-Roi, vous pourrez longer la rive, à la rencontre des étals remplis de poissons fraichement pêchés, ou vous balader dans les ruelles tranquilles à la découverte du village.

Des activités pour toute la famille

Pour vos vacances en camping en famille, le Gard regorge d’activités qui raviront petits et grands. Pour découvrir la région, vous pourrez arpenter les parcours de randonnées. A pied, à vélo ou à cheval, ce sont des centaines de combinaisons possibles.  

Avec un territoire aussi divers, le Gard est un formidable terrain pour toutes activités sportives. Activités nautiques ou aériennes, il y en aura pour tous les goûts. Voile, jet ski, kite surf, canoë kayak, canyoning... sont autant d’activités nautiques que vous pourrez pratiquer en admirant la nature. Et si vous souhaitez changer de point de vue, profitez des nombreuses activités aériennes proposées, montgolfière, parachutisme, parapente, ULM, vol à voile… Sensations fortes garanties ! Alors pour vos vacances en camping, réservez vite votre location dans le Gard pour découvrir ou redécouvrir en famille les plus beaux espaces naturels gardois.

Des vacances gourmandes dans le Gard

Gourmets et gourmands, le département du Gard possède un terroir de qualité et de traditions culinaires variées. De nombreuses saveurs vous attendent, viande de taureau de Camargue, olives et huiles d’olive de Nîmes, oignons doux des Cévennes, riz et fleur de sel de Camargue, fraises gariguettes de Nîmes, truffes, figues, pommes Reinette du Vigan… sont autant de mets que vous pourrez déguster.

Mais le Gard est aussi riche d’une diversité de terroirs où la vigne s’épanouit avec succès. Les caractéristiques de ses sols, ainsi que le climat méditerranéen, offre des vins fruités, parfois renforcés par la typicité de certains cépages. Lors de votre séjour en camping dans le Gard, vous pourrez déguster des vins de qualité largement reconnue aujourd’hui : Crus des Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages, Costières de Nîmes, Coteaux du Languedoc, Côtes du Vivarais, vins de pays, vins des sables…