8 Campings Correspondent à votre recherche
On affine la recherche ?
Par type d'hébergement
Nombre d'étoiles
Activités
Services
Animations
Espaces aquatiques
Équipements sports et loisirs
Lieux de baignade naturels

Terre de légendes

Depuis nos campings près de Carnac avec piscine couverte, découvrez les alignements de Carnac, haut lieu de la Préhistoire européenne. Explorez les mystères du site mégalithique de Carnac et ses 3000 menhirs vieux de 7000 ans. Concentré des paysages de Bretagne Sud, Carnac est une station balnéaire de charme qui abrite de nombreux trésors et des paysages à couper le souffle. Située au cœur de la Baie de Quiberon, la ville de Carnac possède un patrimoine exceptionnel ainsi que de nombreuses plages de sable fin. C’est l’endroit idéal pour un séjour en camping en famille, où petits et grands pourront profiter des nombreux loisirs, services et animations qui s’offrent à eux.

8 Campings Correspondent à votre recherche

Partez à la découverte de Carnac et du Morbihan

À pied, ou à vélo, parcourez les rues et les sentiers de Carnac lors de vos vacances en camping en Bretagne. De la mer à la campagne, de nombreux circuits vous permettent de découvrir les trésors de la ville, tout en profitant des bienfaits de l’air marin. Amoureux des sports nautiques, vous n’aurez que l’embarras du choix. Voiliers, paddle, kayak, planche à voile, il y aura des activités pour parents et enfants. Envie d’un moment farniente ? La région de Carnac dispose de nombreuses plages de sable fin entre la presqu’île de Quiberon et le Golfe du Morbihan. Vous pourrez vous prélasser tout en écoutant le bruit des vagues. Pour profiter pleinement des bienfaits de la mer, offrez-vous un soin au spa. Ce sera l’occasion de se faire cocooner, pour un moment de détente.

Séjour à Carnac, visite d’un patrimoine unique

Tout en profitant d’un de nos campings avec piscine couverte, parcourez les sites des fameux mégalithes de Carnac. Antérieurs aux premières traces écrites et orales connues, sources inépuisables de légendes, les milliers de pierres dressées que comporte Carnac en font un territoire spectaculaire et rempli de mystère. Les alignements du Ménec, de Kermario ou de Kerlescan, sont autant de sites que vous pourrez admirer. À quelques pas de là, au sein de la forêt maritime, de petits menhirs sont regroupés pour former « Le Quadrilatère du Manio » qui ouvrent le chemin sur un joyau préhistorique « le Géant du Manio », un menhir de plus de 6 m de haut.

Vacances en camping avec escapade gourmande

En Bretagne, les saveurs sont au rendez-vous. Entre produits provenant directement de l’océan et les multiples recettes sucrées, vous ne pourrez que fondre de plaisir. Alors, lors de votre escapade à Carnac en camping, offrez-vous une pause gourmande et laissez-vous tenter. Pour faire le plein d’iode et de vitamines, régalez-vous avec un plateau de fruits de mer sur le port de la Trinité-sur-Mer ou celui de Locmariaquer, mais aussi en bordure de rivière d'Etel ou d’Auray. Poissons, coquillages et crustacés garniront les assiettes. Envie d’une pause sucrée ? Vous ne pourrez pas passer à côté de l’incontournable crêpe bretonne. Vous trouverez de nombreuses recettes et ce sera aussi l’occasion de découvrir son histoire et avec un peu de chance, quelques secrets de fabrication. Idéal pour en ramener dans votre mobil-home près de Carnac.

Trouvez la réponse à vos questions
Trouvez la réponse à vos questions

Besoin d'une information pour votre prochain séjour, ne restez pas sans réponse ! Parcourez la foire aux questions, la réponse s'y cache sûrement.

Accéder à la FAQ

Restez informés avec la newsletter !