110 Campings Correspondent à votre recherche
On affine la recherche ?
Par région
Par type d'hébergement
Nombre d'étoiles
Activités
Services
Animations
Lieux de baignade naturels
Espaces aquatiques
Équipements sports et loisirs

Camping pour vélo en France

Si le vélo fait partie des activités sportives préférées des Français, c’est sûrement parce qu’il permet de découvrir de magnifiques paysages et de s’immerger en pleine nature. Imaginez-vous partir en Aveyron, depuis le camping Saint-Lambert ou le camping Le Peyrelade et vous élancer sur les nombreuses pistes cyclables des Grands Causses. Vous découvrirez sans nul doute des paysages inaccessibles autrement : trop isolés pour être appréciés en voiture, trop loin pour être accessibles à pied. Vous préférez pédaler au bord de l’eau pour profiter de la fraicheur et de la nature ? Pensez à l’Ardèche qui regorge de rivières et cours d’eau. Vous trouverez notamment le camping le Mas de Champel à proximité de l’Eyrieux.

Tous près de votre itinéraire, il y a sûrement un Flower Camping prêt à vous accueillir pour vos vacances en camping à vélo. En fait, il pourrait même servir de point de départ idéal pour partir à la découverte de la région, en mettant à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour faciliter la pratique de votre loisir favori.

Les Flower Campings énumérés ci-dessous sont entourés de balades à vélo et de parcours VTT, avec des itinéraires cyclables balisés et sécurisés pour que vous puissiez profiter pleinement de vos sorties à vélo.

110 Campings Correspondent à votre recherche

Pédalez à travers les plus belles régions françaises

En France, vous trouverez de nombreux itinéraires cyclables à vocation touristique, qui vous permettront de découvrir la richesse et la diversité du territoire et du patrimoine français. Partez à l’aventure sur les véloroutes et testez le cyclotourisme pour vos prochaines vacances !

Par exemple, partez à la découverte de la côte Atlantique depuis votre camping sur la Vélodyssée. De Roscoff à Hendaye, venez admirer les criques sableuses de la Loire-Atlantique à la corniche basque, en passant par le marais poitevin et la grande forêt des Landes.

Envie de découvrir la vallée de la Loire et ses nombreux châteaux qui ont fait l’histoire de France ? Depuis votre camping sur la Loire à Vélo, longez le parcours du fleuve qui relie Nevers à Saint-Nazaire.

Enfin, pour admirer la Méditerranée et la vallée du Rhône, suivez le cours du fleuve, faites une pause dans un camping sur la Via Rhôna et poursuivez l’aventure. Vous découvrirez des paysages enchanteurs en Camargue et une partie de la côte languedocienne près de Montpellier.

Et pour suivre la plus grande aventure cycliste, découvrez nos campings sur la route du Tour de France.

Découvrez nos campings labellisés Accueil Vélo

Certains campings sont également labellisés « Accueil Vélo ». Ce label est décerné aux professionnels et hébergeurs touristiques qui s’engagent à mettre en place un ensemble de services pour vous les cyclotouristes comme un abri vélo couvert et fermé ou encore un kit de réparation complet. Alors, pour vos vacances à vélo, découvrez nos établissements labellisés :

Trouvez la réponse à vos questions
Trouvez la réponse à vos questions

Besoin d'une information pour votre prochain séjour, ne restez pas sans réponse ! Parcourez la foire aux questions, la réponse s'y cache sûrement.

Accéder à la FAQ

Restez informés avec la newsletter !