Camping pour vélo
Camping et vélo en France
Si le vélo fait partie des activités sportives préférées des Français, c’est sûrement parce qu’il permet de découvrir de magnifiques paysages et de s’immerger en pleine nature. Imaginez-vous partir en Aveyron, au camping Saint-Lambert ou au camping Le Peyrelade et vous élancer sur les nombreuses pistes cyclables des Grands Causses. Vous découvrirez sans nul doute des paysages inaccessibles autrement : trop isolés pour être vus en voiture, trop loin pour être accessibles à pied. Vous préférez pédaler au bord de l’eau pour profiter de la fraicheur et de la nature ? Pensez à l’Ardèche qui regorge de rivières et cours d’eau. Vous trouverez notamment le camping le Mas de Champel à proximité de l’Eyrieux ou encore le camping Saint-Amand du côté d'Aubenas. Enfin, vous souhaitez allier cyclo-tourisme et découverte du patrimoine ? Direction la Dordogne. Les campings Le Val de la Marquise et Le Temps de Vivre vous accueilleront chaleureusement.
Tous près de votre route, il y a sûrement un Flower Camping prêt à vous accueillir pour vos vacances en camping à vélo. Mieux, il peut être une formidable base de départ pour aller à la découverte d'une région, où tout est prévu pour vous faciliter la pratique de votre loisir préféré : point information cyclotourisme, garage fermé pour les vélos et VTT, point de lavage, etc. Nos campings pour vélos n'attendent plus que votre visite étape pendant vos vacances.
Les Flower Campings listés ci-dessous sont entourés de balades à vélo et VTT et d’itinéraires cyclables balisés et sécurisés. Certains campings sont également labellisés « Accueil Vélo ». Ce label est décerné aux professionnels et hébergeurs touristiques qui s’engagent à mettre en place un ensemble de services pour les cyclotouristes.