2 Campings Correspondent à votre recherche
On affine la recherche ?
Par type d'hébergement
Nombre d'étoiles
Activités
Services
Animations
Lieux de baignade naturels
Espaces aquatiques
Équipements sports et loisirs

Vos vacances en bord de mer

Vous cherchez un camping à Agde et ses alentours pour vos prochaines vacances en camping ? Réservez en toute simplicité votre week-end ou vos vacances en famille, en couple ou entre amis dans nos campings du Cap d’Agde et de sa région. Flower Campings vous propose des campings, au bord de la mer Méditerranée. Louez un mobil-home ou faîtes du camping en emplacement au Cap d’Agde. Profitez des plages et de la douceur du climat méditerranéen, ou partez dans l’arrière-pays explorer le Languedoc et ses trésors.

2 Campings Correspondent à votre recherche

Séjourner au Cap d’Agde

Le Cap d’Agde était un port de pêche qui a été transformé par la suite en grande station balnéaire familiale. Aujourd’hui, la station possède une mosaïque de quartiers résidentiels autour de son port de plaisance. Avec toutes les commodités et loisirs de bord de mer, les festivités et les animations, le cap d’Agde possède tous les atouts pour ravir les vacanciers pendant leur séjour en camping.

Choisir le Cap d’Agde pour ses vacances, c’est partir pour une destination familiale avec des kilomètres de plage de sable fin sous le soleil du Sud de la France. Vos balades à pied ou à vélo sont à la carte, avec des sentiers de promenades, des pistes cyclables. Retrouvez également le port de plaisance pour des sorties en mer. À proximité de votre hébergement, vous pourrez, en plus du club enfants du camping, profiter d’activités pour toute la famille. Un terrain de jeux immense se trouve à proximité. En effet, il y a l’espace aquatique et spa « Archipel La Cité de L'Eau », des parcs aquatiques et d’attractions (Aqualand, Captain Jako, Dino Land, Dino Park, etc.), l’aquarium marin, mais également les écoles de sports nautiques. Le tout dans une ville animée de jour comme de nuit.

Pendant vos vacances en camping au Cap d’Agde, vous ne passerez pas à côté des festivités de la station qui complèteront les activités du camping. Participez aux nombreuses soirées, concerts, danses et feux d'artifice qui animeront la saison estivale à Agde. Ne manquez pas la Grande fête des pêcheurs au mois de juillet, défilé folklorique en costume traditionnel Agathois, avec jet d’une gerbe en mer en mémoire aux marins disparus.

Visiter Agde pendant votre séjour en camping

Découvrez Agde pendant votre séjour en camping dans le Pays de Thau. Surplombée par le Mont Saint-Loup, cette ville antique d’origine grecque compte plus de 26 siècles d’histoire. L’architecture élégante de la cité d’Agde témoigne de la richesse de son patrimoine.

Pendant votre séjour en camping, visitez la ville d’Agde et imprégnez-vous de ses 2600  ans d’histoire. Il vous suffit de vous rendre en centre-ville et de parcourir les ruelles à la  découverte de véritables trésors d’architecture, comme les vieilles bâtisses en basalte. Admirez les remparts d’Agde qui datent du 6ème siècle avant  J.C.. Ils comptent parmi les  plus anciens de France. Pendant votre balade, orientez-vous vers le quartier de la Glacière, où les grecs érigèrent la ville. Les vestiges antiques qui y ont été retrouvés se trouvent actuellement dans la collection du musée de l’éphèbe, à ne pas manquer.

Profitez des commerces et autres boutiques le long des quais de l’Hérault. Admirez la fontaine de la Belle Agathoise, édifiée à la gloire d’Agathé, qui symbolise l’origine antique de la cité d’Agde. Puis, marchez direction la Cathédrale Saint-Étienne d'Agde, une église romane construite en pierre volcanique au 12ème siècle. Enfin si le temps vous le permet, faites un tour à l’écluse ronde du canal du midi et montez au sommet du Mont Saint Loup avant de rentrer au camping. Cette journée le long des remparts, au fil des ruelles et des placettes, vous offrira une journée hors du temps, loin du tumulte du littoral.

Profiter du bord de mer du Cap d’Agde

Depuis votre location à Adge, vous aurez un large choix pour poser votre serviette sur les plages entre Le Grau d’Agde et Marseillan-plage. Ce littoral autour du cap est formé de bandes de sable fin et de criques entre l’Hérault et l’étang de Thau. Pour les sportifs, Vous pouvez pratiquer stand up paddle, kayak, catamaran, planche à voile, kitesurf et même de la plongée sous-marine dans l’aire marine protégée Natura 2000. Accueillantes, branchées, aménagées ou natures, vous aurez toujours une plage qui vous correspond.

Le Grau d'Agde

Le Grau d'Agde est un ancien village de pêcheurs, situé à l'embouchure de l'Hérault. Aujourd’hui c’est un quartier de la ville d’Agde dont les quais du Grau ont été aménagés avec de nombreux commerces et restaurants. Vous pourrez manger sur des terrasses aménagées au bord de la rivière. Sur la plage du Grau, surveillée en saison estivale, profitez de longues anses de sable jusqu’à la Pointe de la Rochelongue.

La plage de la Rochelongue

Face au mail de Rochelongue et toutes ses commodités, on trouve trois anses de sable, bordées par une promenade piétonne. Facilement accessibles à l’est, se trouvent la plage Richelieu, l’Île aux loisirs et l’animation du port au Cap d’Agde.

Plage de la Conque

C’est une très belle plage de sable noir bordée de falaises, lieu idéal pour vous adonner à la baignade tout en étant près du port du cap d’Agde.

Êtes-vous prêts pour partir en vacances à Agde et sa région ? Réservez votre mobil-home à Agde avec piscine, au bord de la mer et passez un superbe séjour sous le soleil de la Méditerranée :

Camping 3 étoiles Altéa, à Vic-la-Gardiole
Camping 4 étoiles Le Rochelongue, à Agde

Trouvez la réponse à vos questions
Trouvez la réponse à vos questions

Besoin d'une information pour votre prochain séjour, ne restez pas sans réponse ! Parcourez la foire aux questions, la réponse s'y cache sûrement.

Accéder à la FAQ

Restez informés avec la newsletter !