iconArrow iconArrow2 iconCalendar iconDesktop iconFacebook iconGPlus iconInstagram iconList iconMail iconMarker iconMobileHome iconPeople iconQuote iconTel iconTent iconThumb iconTwitter iconYoutube
camping-bassin-d-arcachon.jpg

Camping Bassin d'Arcachon

Vacances en camping dans le Bassin d'Arcachon 

Vous avez envie de vacances au bord de l’eau et cherchez un camping dans le bassin d’Arcachon ? Réservez dans un camping avec une piscine et d’autres installations de loisirs variées pour passer une semaine ou un week-end de détente près d’Arcachon

Flower Campings vous présente La Canadienne, un camping 4 étoiles à Arès sur le bassin d’Arcachon, en Gironde, à quelques minutes des vagues océanes du Cap Ferret. En mobil-home ou sur emplacement, vous y profiterez des eaux calmes du bassin, mais aussi d’un bel espace aquatique et de nombreuses activités pour les enfants.  

1 Camping Bassin d'Arcachon

Affinez votre recherche

Nombre d'étoiles

Lieux de baignades naturels

Equipements aqualudiques

Animations

Services

Activités

Equipements de loisirs

1 résultat

    map camping

    Arès Gironde

    Camping La Canadienne ****

    Une piscine en forme de bateau au cœur du Bassin d’Arcachon, un monde d’eau féérique protégé par le Cap Ferret et la Dune du Pyla.

    Note

    8.83/10 215 avis clients

    à partir de 101€ la semaine

    à partir de 259€ la semaine

    Découvrir
    ce camping

    Que faire en vacances dans le Bassin d'Arcachon ? 

    Lagune océanique séparée de l’Atlantique par le cap Ferret, le bassin d’Arcachon est célèbre pour ses fermes ostréicoles qui élèvent des huîtres uniques et hautement réputées. Les prés salés constituent une réserve précieuse pour la faune et la flore du bassin. Leurs canaux se découvrent en barque ou en canoë au cours de balades ressourçantes à la rencontre d’une riche faune ornithologique. Les adeptes de sorties nature pourront ainsi se promener dans les marais, prairies et lagunes de la réserve ornithologique du Tech, ou opter pour une balade sur l’eau dans le domaine de Certes-Graveyron. 

    En vacances dans le bassin d’Arcachon, vous aurez l’occasion de varier les plaisirs entre les eaux calmes du bassin et les vagues de l’Atlantique. Au programme de votre séjour au camping, de belles baignades en famille côté bassin, et des sessions de surf mémorables côté océan, sur les spots de Lège-Cap-Ferret et de la Teste-de-Buch. 

    Si vous aimez les promenades en bateau, optez pour une petite croisière sur le bassin vers l’île aux Oiseaux, ou embarquez avec des pêcheurs ou des ostréiculteurs pour partager leurs activités le temps d’une marée.  

    Parmi les incontournables d’un séjour autour du bassin d’Arcachon figure enfin l’ascension des 110 mètres de la dune du Pilat, avec à la clef un panorama sublime sur la forêt des Landes côté terre et sur le banc d’Arguin côté océan.  

    Peut-être pourrez-vous entrevoir votre camping et sa piscine qui vous tend les bras !

    Lieux d'intérêt du Bassin d'Arcachon 

    En vacances au camping sur le bassin d’Arcachon, vous aurez l’occasion de découvrir les quartiers contrastés d’Arcachon, apparentés chacun à une saison. Sur les hauteurs, la ville d’hiver vous séduira par ses belles villas 19e, son parc Mauresque et le panorama offert par le belvédère Sainte-Cécile. L’occasion aussi de visiter en famille le musée aquarium, pas seulement réservé aux jours de pluie ! 

    Faites le tour des ports ostréicoles du bassin : la capitale Gujan-Mestras, La Teste-de-Buch le jour du marché, Arès pour son ambiance authentique entre prés salés et espaces boisés, Biganos ou encore Andernos-les-Bains. À Larros, ne manquez pas la visite de la Maison de l’huître, un lieu idéal pour découvrir l’histoire des huîtres du bassin d’Arcachon et le savoir-faire de leur élevage.  

    Un séjour au bassin d’Arcachon vous permettra aussi de visiter le phare du Cap Ferret, et de partir à l’assaut de ses 258 marches : un effort bien récompensé, avec une vue sublime au sommet !