Camping Collioure

Vacances en camping près de Collioure

Découvrez Collioure pendant vos vacances en camping dans les Pyrénées-Orientales à l'extrême sud de la France. A quelques kilomètres la frontière espagnole, Collioure est un véritable joyau de la côte vermeille, côte sauvage rocheuse qui plonge le massif des Albères dans la mer méditerranée. La petite ville portuaire de Collioure bénéficie d'un cadre authentique dans un environnement protégé. Vous profiterez de superbes balades et baignades, garanties sous le soleil, dans cette emblématique ville du Pays Catalan.

Flower Campings vous propose son camping à Argeles-sur-Mer, à 15 min en voiture de Collioure. Louez un mobil-home ou faîtes du camping en emplacement dans une pinède à l’abri du tumulte, apaisement garanti ! Au cœur de cette nature préservée au pied des Albères, on prend plaisir à parcourir mer et montagne, tout en profitant de la douceur du climat méditerranéen.

Vous souhaitez découvrir la ville de Collioure pendant vos vacances en camping ? Réservez en toute simplicité vos vacances ou week-end en famille, en couple ou entre amis dans notre camping près de Collioure.

1 camping Collioure

Affinez votre recherche

Par région

Par services et equipements

Nombre d'étoiles

Lieux de baignades naturels

Equipements aqualudiques

Animations

Services

Equipements de loisirs

Camping Les Chênes Rouges
map camping

Argelès-sur-mer Pyrénées - Orientales

Camping Les Chênes Rouges ****

A mi-chemin entre la plage d’Argelès-sur-Mer et le massif des Albères, des vacances méditerranéennes en toute tranquillité.

Note globale :

8.88/10 152 avis en français

à partir de 132€ la semaine

Go

à partir de 190€ la semaine

Go

Campez près de Collioure et profitez du bord de mer

Pendant vos vacances en camping à proximité de Collioure, vous aurez une multitude de lieux de baignade au choix. Pas besoin de partir bien loin il suffira de sortir de votre mobil-home, tente, caravane ou camping-car pour aller tâter la température de l’espace aquatique du camping. Les toboggans aquatiques du camping feront la joie des enfants mais aussi des plus grands. Vous pourrez aussi profiter des animations, loisirs et services proposés dans l’enceinte du camping.

Pour vos sorties à la mer, partez à Collioure pour le charme de ses criques avec plages de sable ou galets. Optez pour la Crique Boramar, la Plage du Faubourg, ou la Crique la Balette pour être à deux pas du centre-ville de Collioure, pratique pour enchaîner une balade shopping dans les ruelles commerçantes. Ou bien éloignez-vous un peu pour plus de tranquillité à la Crique les Batteries, la Crique les Roches Bleues, où la Crique de l’Oli, où des eaux limpides vous feront apprécier d’autant plus la baignade.

Découvrez Collioure, ville d’art et d’histoire

Le patrimoine historique de Collioure

Les férus de culture ne seront pas déçus pendant leurs vacances à Collioure. Plus de 13 siècles d’histoire font référence à Collioure. On fait déjà référence au château de Collioure à l’époque des Wisigoths en 673. Au moyen-âge, la ville succède aux mains de plusieurs comtés et royaumes : comtes du Roussillon, royaumes d'Aragon, de Majorque et de France. Les remparts, les tours, le phare, le fort et la vieille ville de Collioure témoignent de ce riche patrimoine historique. Mais c’est le château royal qui marque le plus de son empreinte le passé et le présent de Collioure. Classé monument historique, il est aménagé en 1344 pour accueillir la cour des Rois de Majorque et domine aujourd’hui le centre-ville de Collioure.

Le patrimoine artistique et culturel de Collioure

Vous avez une âme d’artiste ? Vous serez conquis par l’ambiance et la beauté de Collioure lors de votre séjour en camping.  Collioure a toujours attiré de nombreux artistes de tous horizons et de toutes les époques. Mais c’est surtout le courant de peinture du « fauvisme » qui marque le passage de nombreux peintres postimpressionnistes à Collioure. De par son usage de couleurs aux teintes éclatantes, le fauvisme avait pour devise "la libération de la couleur". Henri Matisse en chef de file du courant, séjourna à Collioure en 1905 pour y puiser son inspiration. Aujourd’hui la Maison du Fauvisme est un espace culturel dédié au fauvisme et propose des visites guidées. Profitez du plaisir de flâner sur les marchés, où les artisans locaux  et les galeries d’art font souvent référence à cette peinture bien marquée.

Baladez-vous dans l’arrière-pays de Collioure et les Albères

A pieds depuis Collioure ou en voiture depuis le camping, Grimpez dans les Albères et offrez-vous de magnifiques points de vue sur la baie de Collioure. Partez pour la Tour Madeloc, le Fort Saint Elme, ou le Fort Rond et Carré, vous aurez une vue impressionnante sur Collioure, Port-Vendres et leur région. Profitez-en pour pique-niquer perchés dans les pinèdes au bord des vignes et vergers.

Prêts pour votre prochaine destination dans le Languedoc au bord de la méditerranée ? Collioure et sa région ont tant à vous offrir ! Une expérience inoubliable en terre catalane vous attend, en couple, en famille ou entre amis. Venez profiter d’une location de mobil-home à deux pas de Collioure avec piscine chauffée et parc aquatique. Et passez un agréable séjour de qualité dans notre camping des Pyrénées-Orientales !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.