iconArrow iconArrow2 iconCalendar iconDesktop iconFacebook iconGPlus iconInstagram iconList iconMail iconMarker iconMobileHome iconPeople iconQuote iconTel iconTent iconThumb iconTwitter iconYoutube
camping-marais-poitevin.jpg

Camping dans le Marais poitevin

Vacances en camping dans le Marais poitevin

Vous avez envie de vacances nature ou d’un week-end au vert et cherchez un camping dans le marais Poitevin ? réservez dans un camping familial avec piscine et offrant de nombreux services pour un séjour des plus reposants près des canaux de la Sèvre niortaise ! 

Flower Campings vous propose plusieurs destinations idéales pour découvrir le Marais Poitevin en duo, en famille ou entre amis. Vous pourrez louer un mobil-home au camping 4 étoiles La Venise Verte à Coulon, qui possède son propre embarcadère, séjourner plus près de la mer avec le 3 étoiles du Pré des Sables à L'Aiguillon-sur-Mer, ou encore vous détendre dans la piscine couverte du camping 3 étoiles Beauchêne, en bordure d’étang à Avrillé. 

1 Camping Marais poitevin

Affinez votre recherche

Nombre d'étoiles

Lieux de baignades naturels

Equipements aqualudiques

Animations

Services

Activités

Equipements de loisirs

1 résultat

    map camping

    L'Aiguillon-sur-Mer Vendée

    Camping Le Pré des Sables ***

    Le camping est loti à deux pas des plages et des bases de loisirs de L'Aiguillon-sur-Mer. Optez pour un séjour vendéen avec son bol d’air iodé...

    Note

    9.03/10 129 avis clients

    à partir de 114€ la semaine

    à partir de 133€ la semaine

    Découvrir
    ce camping

    Que faire en vacances dans le Marais Poitevin ? 

    Le Grand site du Marais poitevin est célèbre pour ses 100 000 hectares de canaux verdoyants bordés d’aulnes et de saules, aussi connus sous le nom de Venise Verte. La région naturelle du Marais poitevin débute aux portes de Niort pour s’étendre jusqu’au littoral et à l’île de Noirmoutier : elle inclut la baie de l’Aiguillon, site classé réserve ornithologique.

    Lors d’un séjour au camping dans le Marais poitevin, ne manquez pas les activités incontournables de la destination, à commencer par la balade en barque sur les canaux de la Venise Verte : depuis les embarcadères de Coulon ou de Magné, vous pourrez partir en promenade libre sur une barque de location ou monter à bord d’une barque traditionnelle à fond plat dirigée par un batelier. 

    Pour comprendre les enjeux naturels du Marais poitevin et découvrir la richesse de sa biodiversité, visitez les Maisons du Parc : dans le village de Coulon du côté des marais humide et à Esnandes côté littoral, ces lieux d’interprétation interactifs et ludiques vous feront découvrir l’histoire du territoire en famille. Partez explorer les richesses du Marais poitevin en approchant au plus près les espèces qui y vivent ! Le parc ornithologique de Saint-Hilaire-la Palud est un formidable site pour une sortie nature en famille. 

    Réservez un camping dans le Poitou avec piscine et animations pour vous divertir dans la bonne humeur à chaque retour d’excursion !

    Lieux d'intérêt du Marais Poitevin

    Si la Venise Verte est le patrimoine emblématique du Marais poitevin, la région qui englobe aussi des paysages côtiers recèle bien sûr un patrimoine bâti considérable. La Sèvre niortaise, autour de laquelle s’étendent les marais humides et desséchés jusqu’à son embouchure dans la baie de l’Aiguillon, abrite sur ses berges des sites historiques remarquables à ne pas manquer lors de vos vacances au camping.

    À Niort, le musée du Donjon fait partie de ces incontournables : dans une forteresse médiévale qui domine la vallée de la Sèvre niortaise, ses expositions réveillent 1000 ans d’Histoire. L’escalier de la tour Nord mène à une terrasse panoramique qui offre une vue à 360° sur la ville et ses monuments.

    Parmi les trésors du Marais poitevin figurent aussi des grands sites comme ceux du château de Saint-Mesmin à Saint-André-sur-Sèvre, de l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise ou de l’abbaye de Maillezais.

    Non loin du Marais poitevin, vous pourrez poursuivre vos vacances et partir à la découverte de nos campings en Vendée. De l’Île de Noirmoutier à l’Île d’Yeu, ou de Saint-Jean-de-Monts aux Sables-d’Olonne, il y a tant à découvrir dans nos régions de France.