iconArrow iconArrow2 iconCalendar iconDesktop iconFacebook iconGPlus iconInstagram iconList iconMail iconMarker iconMobileHome iconPeople iconQuote iconTel iconTent iconThumb iconTwitter iconYoutube
Camping Mont Dore

Camping Mont-Dore

Vacances en camping près de Mont Dore

Vous recherchez un camping au Mont Dore ou à proximité pour un prochain séjour à la montagne près des volcans d'Auvergne ? Réservez vos vacances ou votre week-end détente dans un camping avec piscine, installations de loisirs et animations pour toute la famille : nos campings au Mont-Dore vous attendent pour un séjour au vert 100 % détente en mobil-home ou sur emplacement.

Flower Campings vous propose de séjourner près de l’une des plus belles stations d’Auvergne, à La Bourboule ou à Saint-Nectaire : des destinations idéales pour profiter d’une piscine couverte à vos retours de randonnée et d’activités de pleine nature.

2 Campings Mont-Dore

Affinez votre recherche

Nombre d'étoiles

Equipements aqualudiques

Animations

Services

Equipements de loisirs

Lieux de baignades naturels

2 résultats

    map camping

    La Bourboule Auvergne

    Camping Les Vernières *****

    Camping idéal pour du tourisme vert en plein cœur de l’auvergne ! Partez à la découverte du Puy de Sancy et du Mont Dore.

    map camping

    Saint-Nectaire Auvergne

    Camping La Vallée Verte ***

    Proche de Clermont-Ferrand, apposé sur les contreforts du Sancy, le camping offre des points de vue sublimes et inimitables dans un univers naturel...

    Note

    9.29/10 198 avis clients

    à partir de 84€ la semaine

    à partir de 229€ la semaine

    Découvrir
    ce camping

    Visites et activités incontournables au Mont Dore

    Célèbre station du Sancy, le Mont Dore est une destination 4 saisons qui offre un large panel d’activités de plein air, en été comme au cœur de l’hiver. Le massif du Sancy charme les visiteurs par ses décors grandioses : plus haut volcan de France et point culminant du Massif Central, le Puy du Sancy est le paradis des randonneurs en été et des adeptes de glisse en hiver. Le Mont Dore est situé sur le versant ouest du Sancy.  

    Labellisée famille Plus Montagne, le Mont Dore offre un large panel d’activités dans le Puy de Dôme. Lors d’un séjour au camping, vous pourrez par exemple visiter la station thermale au cours d’une passionnante chasse au trésor. Des circuits de randonnée facile sont balisés tout spécialement à destination des enfants en poussette ou en trottinette.

    Les loisirs de montagne sont nombreux en été : la station de montagne du Mont-Dore propose par exemple une luge d’été, ainsi qu’un parcours aventure dans les arbres. Deux divertissements pour tous les âges qui permettent aussi d’admirer des paysages époustouflants. 

    Pour vous détendre, rendez-vous aux thermes au cœur de la ville du Mont-Dore, ou encore dans la forêt pour une expérience ressourçante de sylvothérapie ! Après une journée à prendre soin de vous, vous serez prêts pour participer avec entrain à une grande soirée conviviale dans votre camping.

    À découvrir près de Mont Dore

    Le Massif du Sancy regorge de trésors naturels et architecturaux en Auvergne. Près du Mont Dore, sur le versant Ouest, se trouve aussi la ville thermale de la Bourboule au charme Belle Époque. Dans un tout autre genre, le village de Murat-le-Quaire qui la surplombe incarne l’authenticité du Massif avec ses demeures à toit de Lauze, ses chèvreries et son musée des traditions rurales.

    Sur le versant sud, accessible depuis le Mont Dore par la route des crêtes qui offre un panorama sublime sur les deux vallées, se trouve le village médiéval de Besse-et-Saint-Anastaise, un incontournable. Un peu plus haut, la station de Super-Besse ravira les amateurs de sensations fortes avec sa via ferrata et sa tyrolienne vertigineuse

    Au nord-est du Sancy se trouve enfin le lac de Chambon, aménagé pour les loisirs nautiques et la baignade. Tout à côté, le château de Murol est le cadre de nombreuses animations estivales autour de la vie au Moyen Âge : des rendez-familiaux à ne pas manquer si vous passez vos vacances au camping au Mont-Dore !