2 Campings Correspondent à votre recherche
On affine la recherche ?
Par type d'hébergement
Nombre d'étoiles
Activités
Services
Animations
Lieux de baignade naturels
Espaces aquatiques
Équipements sports et loisirs

Visitez le Golfe de Saint-Tropez

Vous êtes à la recherche de votre prochain séjour en camping près de Saint-Tropez ? Réservez en toute simplicité vos vacances ou votre week-end dans nos campings de St-Tropez sur la Côte d’Azur, dans le département du Var (83). Flower Campings vous propose plusieurs campings près de Saint-Tropez avec piscine. Réservez votre location de mobil-home tout confort 2 ou 3 chambres, ou votre emplacement de camping en un clin d’œil sur notre site de réservation. Profitez du patrimoine culturel et naturel tropézien, en famille, en couple ou entre amis.

2 Campings Correspondent à votre recherche

Visitez l’élégante cité de Saint-Tropez

Saint-Tropez est une station balnéaire de la Côte d'Azur de renommée internationale, grâce aux tournages de films tels que « Et Dieu… créa la femme », et la série « Le Gendarme de Saint-Tropez ». Aujourd’hui destination à la mode, Saint-Tropez fait toujours rêver grâce au passage de célébrités du monde entier. Lieu de villégiature de la « Jet set », le mouillage permanent de yachts de luxe à son port en est le symbole.

Pendant votre séjour en camping dans le Var, ne manquez pas de visiter Saint-Tropez sur une journée. Marchez le long du vieux port, passage obligé qui relie les parkings et le centre historique du village. Longez les façades colorées et prenez un café en terrasse, face aux yachts et voiliers. Entrez ensuite dans le musée de l’Annonciade, ancienne chapelle du 16ème siècle qui accueille aujourd’hui les œuvres d’autres artistes contemporains ayant travaillé à St-Tropez (Signac, Matisse, Camoin, Derain, Cross, etc.). Poursuivez votre balade dans les ruelles pittoresques de la vieille ville et admirez l’emblématique clocher rouge de l’église Notre-Dame de l’Assomption.

Offrez-vous ensuite un panorama unique du Golfe depuis la citadelle de Saint Tropez et si l’envie vous prend, une visite du musée de l’Histoire Maritime de Saint-Tropez. De retour vers le village, vous pourrez visiter le musée de la Gendarmerie et du Cinéma pour vous remémorer les pitreries de Louis de Funès dans la célèbre série « Le Gendarme de Saint-Tropez ». Au détour des boutiques, laissez-vous tenter par la spécialité locale : la tarte tropézienne, à ramener absolument à votre hébergement pour la déguster en famille. Elle est composée d’une épaisse couche de crème, entre deux génoises parfumées à la fleur d’oranger et recouverte de gros grains de sucre.

Les plages du Golfe de St Tropez

Au-delà de sa réputation tendance, le tourisme dans le golfe de Saint-Tropez possède des atouts de taille. Les amoureux de la mer, les passionnés d'histoire, de patrimoine et d'art seront fascinés par l’aspect rustique et traditionnel du golfe. Vous retrouverez un art de vivre chic et décontracté, dans un décor qui porte les couleurs et les traditions de la Provence et de la Méditerranée. Depuis votre camping près de Saint-Tropez, visitez la citadelle, flânez dans les marchés locaux de Grimaud, Gassin ou Ramatuelle. Ne vous privez pas de faire du farniente sur les magnifiques plages au bleu limpide.

Depuis votre camping proche de Saint-Tropez, vous aurez accès le choix parmi les plages varoises, entre La Croix Valmer et Fréjus, en passant par Sainte-Maxime et la presqu'île de Giens. Cette facette de la Côte d’Azur est composée de criques, d’anses aux eaux translucides et de plages de rêve.

À Saint-Tropez, vous pourrez agrémenter votre balade dans le mythique village par du farniente avec cocktails sur les plages tropéziennes : "La Bouillabaisse", "La Ponche", "Les Graniers", "Les Canebiers", "La Moutte",  ou encore "Les Salins". À Ramatuelle, profitez de la plage de l'Escalet, le Cap Camarat et la mythique plage de Pampelonne. À la Croix-Valmer, ne manquez pas de vous offrir une petite balade 100% nature et magnifique vers le Cap Taillat, en passant par la plage de Briande, la plage Taillat, et la plage Ranc. De l’autre côté du golfe, offrez-vous un magnifique panorama sur Saint-Tropez depuis les plages de Grimaud, Sainte-Maxime, Roquebrune-sur-Argens et Saint-Aygulf.

Partout où vous irez, la mer turquoise vous envoûtera. Profitez des différents marinas et ports du golfe pour embarquer sur un voilier, à Port Cogolin ou à Port Grimaud par exemple. Admirez la vue imprenable sur la côte tropézienne depuis le large. Pour des vacances plus toniques, réservez vos activités nautiques : kite-surf, planche à voile, ski nautique, etc.

De retour au camping après une journée vivifiante au bord de l’eau, vous apprécierez siroter un verre sur la terrasse de votre mobil-home avec vue sur les vignes et autres domaines du Var. À proximité de vos plages préférées, vous pourrez profiter des piscines de nos campings de la Côte d’Azur, pour vous rafraichir dans un cadre plus intimiste avec vos enfants. Les services et animations des campings complèteront les loisirs disponibles dans le golfe de Saint-Tropez.

Les villes et villages de charme du golfe de Saint-Tropez

Le Pays de Saint-Tropez vous offre de véritables trésors à découvrir au départ de votre mobil-home. Accordez-vous une journée en voiture pour visiter les villages autour de St-Trop’, qui offrent de belles balades dans leur enceinte historique. Ramatuelle, Gassin, Grimaud et Cogolin vous ouvrent leurs places médiévales pour profiter de panoramas uniques sur les paysages pittoresques qui les entourent. Partez à la rencontre des artisans d’art, des cavistes et autres restaurateurs pour une pause gourmande avec vue sur la baie de Saint-Tropez.

Enfin, profitez d’une balade à Port Grimaud ou Port Gogolin. Les terrasses de café, boutiques, restaurants et autres loisirs abondent les marinas, pour un moment de détente en famille, en couple ou entre amis.

Saurez-vous profiter de tout le patrimoine exceptionnel que possède le golfe de Saint-Tropez ? Votre camping sera aussi le lieu de villégiature idéal pour vous donner envie découvrir d’autres territoires de Provence en prolongeant vos vacances : le Massif des Maures, la plaine de l’Argens, la Côte d’Azur, le Luberon et les Gorges du Verdon.

Il ne vous reste plus qu’à parcourir nos hébergements et réserver votre location de mobil-home à Saint-Tropez. Préparez-vous à passer des vacances mythiques !

Trouvez la réponse à vos questions
Trouvez la réponse à vos questions

Besoin d'une information pour votre prochain séjour, ne restez pas sans réponse ! Parcourez la foire aux questions, la réponse s'y cache sûrement.

Accéder à la FAQ

Restez informés avec la newsletter !