5 Campings Correspondent à votre recherche
On affine la recherche ?
Par type d'hébergement
Nombre d'étoiles
Services
Lieux de baignade naturels
Espaces aquatiques
Équipements sports et loisirs
Activités
Animations

Vacances en camping autour des Châteaux de la Loire

Flower Campings est un réseau de campings à taille humaine qui vous réserve des vacances familiales, notamment près des châteaux de la Loire, sous le signe de la convivialité, de la tranquillité et du confort. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir vos week-ends ou vos vacances en camping. Pour faire le circuit des châteaux de la Loire, il est important d'en connaître au moins quelques noms pour s'orienter car il en existe plus de 3000. Nos campings à proximité des châteaux de la Loire vous permettront de découvrir ces magnifiques joyaux de la Renaissance française. Vous recherchez un séjour romantique, glamour, culturel ou découverte ? Nos campings près des châteaux de la Loire sont faits pour vous !

5 Campings Correspondent à votre recherche

Nos campings près des châteaux de la Loire avec piscine

Découvrez nos campings qui longent la rivière de la Loire dans le centre de la France pour visiter les châteaux de la Loire :

  • Le Camping 3 étoiles Les Granges se trouve à Luynes, près de Tours, au cœur des vignobles et des châteaux. Profitez de grands emplacements de camping et d'un accueil chaleureux, des animations, des services et d'une piscine chauffée pour toute la famille.
  • Le Camping 4 étoiles L’Ile d’Offard est niché sur une île au milieu de la Loire à Saumur. Bordé de chaque côté par la Loire, le camping bénéficie d’un cadre d’exception et est labellisé "Loire à vélo". Retrouvez-y des locations de mobil-homes, résidences de luxe, bungalows toilés, cabanes lodges, ainsi que des emplacements de camping.
  • Le Camping 3 étoiles du Port Caroline est situé près d'Angers dans le Parc naturel régional Anjou Touraine. Profitez de ce coin de nature pour découvrir la Loire sauvage, à vélo ou en voiture et observez ses centaines d’oiseaux migrateurs.
  • Le Camping 4 étoiles Loire et Châteaux se trouve à Brehemont. Depuis ce camping convivial et familial, vous pourrez aller découvrir 4 châteaux de la Loire accessibles facilement, y compris à vélo.
  • Le Camping 3 étoiles Le Jardin de Sully à Saint-Père-sur-Loire se trouve en bord de Loire, à proximité d'Orléans. Ce sont d'autres châteaux de la Loire qui s'offrent à vous dans cette région du Loiret.

Alors, avez-vous choisi votre camping pour visiter les châteaux de la Loire ?

Vos visites de châteaux lors de votre séjour en camping près des châteaux de la Loire

Sur l’ensemble des châteaux du Val de Loire, il y a les châteaux royaux, les châteaux de la noblesse et enfin tous les autres. Les plus connus sont Chambord, Amboise, Chenonceau, Chinon, Saumur, Azay-le-Rideau, Langeais, le Clos Lucé, Villandry et ses jardins, Loches, Ussé qui ont fait l’histoire de la France, pendant le Moyen-âge et la Renaissance.

Saviez-vous que le tuffau est cette pierre blanche utilisée pendant la Renaissance pour édifier les grands châteaux de la Loire ? Les parcs, les jardins et la ville de Tours bénéficient aussi de cette pierre tendre issue des côteaux de la Loire. Vous pourrez découvrir l’histoire de France en faisant l’itinéraire familial de la Loire à Vélo. Toute la famille peut participer et les enfants seront éblouis par le parc des mini-châteaux.

Sur toute la longueur de la rivière de la Loire, d'Angers à Gien, les beaux châteaux s'offrent à vous pendant vos vacances dans le Val de Loire. En famille, entre amis ou en couple, vous pourrez visiter le château de Marcilly-sur-Maulte, le château de Vaujours, le château de Champchevrier, le château de Gizeux, le château d’Ussé, le domaine de Candé, la forteresse de Montbazon, le château de Jallanges, le château de Chenonceau, le château de Montpoupon et le château et les jardins du Rivau. Vous trouverez encore près de nos campings proches des châteaux de la Loire, le château de la Guerche, la chartreuse du Liget, le château-Monastère de la Corroirie, le château de Montrésor, la cité Royale de Loches, le château de Leugny, le château de Nitray, la pagode de Chanteloup, le château Royal d’Amboise et le château du Clos Lucé.

Pour terminer, les plus curieux peuvent encore visiter le domaine royal de château Gaillard, le château du Clos Lucé-Parc Leonardo Da Vinci, le château et les jardins de Villandry, le château de Cinq Mars et le parc, le château et le parc de Langeais, le château de Fontenay, la forteresse royale de Chinon et le château de la Vauguyon.

Profitez du bel héritage historique de France et visitez les plus beaux châteaux lors de votre séjour en camping près des châteaux de la Loire.

Trouvez la réponse à vos questions
Trouvez la réponse à vos questions

Besoin d'une information pour votre prochain séjour, ne restez pas sans réponse ! Parcourez la foire aux questions, la réponse s'y cache sûrement.

Accéder à la FAQ

Restez informés avec la newsletter !