iconArrow iconArrow2 iconCalendar iconDesktop iconFacebook iconGPlus iconInstagram iconList iconMail iconMarker iconMobileHome iconPeople iconQuote iconTel iconTent iconThumb iconTwitter iconYoutube
camping-tours.jpg

Camping Tours

Vacances en camping près de Tours 

Vous cherchez un camping à Tours ou dans les environs pour découvrir la Touraine, les châteaux de la Loire et le Chinonais ? Réservez votre mobil-home ou votre emplacement dans un camping familial et animé, doté de nombreux équipements de loisirs et d’une belle piscine ! 

Flower campings vous propose de séjourner dans un camping proche de Tours idéalement situé dans le Val de Loire, entre châteaux royaux et vignobles de renom. Au camping 3 étoiles des Granges à Luynes, vous profiterez d’un bel espace aquatique avec piscine chauffée pour vous détendre à vos retours de randonnées, de visites et de dégustations des produits du terroir tourangeau

2 Campings Tours

Affinez votre recherche

Nombre d'étoiles

Equipements aqualudiques

Animations

Services

Activités

Equipements de loisirs

Lieux de baignades naturels

2 résultats

    map camping

    Luynes Val de Loire - Centre

    Camping Les Granges ***

    Faites une halte dans un environnement calme et verdoyant sur les chemins des châteaux de la Loire.

    map camping

    Saumur Val de Loire - Centre

    Camping L'Île d'Offard ****

    Depuis Saumur, dans un site exceptionnel bordé par la Loire, toutes les richesses du Val de Loire s’ouvrent à vous.

    Note

    8.48/10 484 avis clients

    à partir de 101€ la semaine

    à partir de 169€ la semaine

    Découvrir
    ce camping

    Visites et activités incontournables à Tours 

    Sur les rives de la Loire et du Cher, l’ancienne cité gallo-romaine est aujourd’hui la capitale du Val de Loire : une destination idéale pour visiter les châteaux de la Loire et découvrir les vignobles de renom qu’abritent les berges et coteaux du fleuve sauvage.  

    Si vous séjournez au camping à Tours ou à proximité, profitez-en pour flâner dans le cœur médiéval de la cité, autour de l’incontournable place Plumereau et ses hautes maisons à Colombages. Vous pourrez y admirer la basilique Saint-Martin. Traversez la rue Nationale aux multiples enseignes de prêt-à-porter pour découvrir le Grand Théâtre et, un peu plus loin, la cathédrale Saint-Gatien et le musée des Beaux-Arts de la ville : son parc abrite un magnifique cèdre et l’éléphant naturalisé Fritz, bien connu des tourangeaux. 

    Côté Loire, profitez de l’animation de la guinguette estivale ou embarquez à bord d’un bateau ancien à fond plat pour une balade romantique sur le fleuve. La compagnie Boutavant vous propose même des croisières au coucher du soleil avec apéritif et dégustation de produits du terroir tourangeau. Parmi les douceurs à ne pas manquer de goûter à Tours, les rillettes, les rillons, le fromage de Sainte-Maure, les poires tapées, mais surtout le nougat, une pâtisserie typiquement tourangelle aux fruits confits.  

    À vos retours d’excursions à Tours, de visites et de journées shopping, quelle plaisir de retrouver la terrasse de votre mobil-home ou la piscine de votre camping !

    À découvrir près de Tours 

    Sur la Loire, Tours est une destination parfaite pour découvrir les autres trésors de Touraine, au premier rang desquels les cités médiévales de Chinon ou de Loches. Un peu plus loin sur la Loire, la ville d’Amboise est un incontournable, pour son château royal de la Renaissance qui a accueilli la cour de François 1er, mais aussi pour le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci : des sites au rayonnement international, qui attirent les visiteurs des pays les plus lointains.  

    Durant votre séjour au camping à Tours, ne manquez pas de visiter les plus beaux villages de Touraine : Montrésor et son château Renaissance, Candes-Saint-Martin et ses calades étroites en bord de Loire, Crissay-sur-Manse et ses décors bucoliques. Trois cités classées parmi les Plus beaux Villages de France. Parmi les autres immanquables de la destination figurent Villaines-les-Rochers, haut lieu de la Vannerie ; Richelieu, cité historique du cardinal ; ou encore la cité abbatiale classée de Beaulieu-Lès-Loches.