Camping Fréjus

Vacances en camping près de Fréjus

Vous êtes à la recherche d’un camping à Fréjus ou à proximité pour vos prochaines vacances ou week-ends ? Réservez votre séjour en camping avec piscine, activités, animations et services pour toute la famille dans nos campings à Fréjus et sa région.

Découvrez Fréjus pendant votre séjour en camping sur la Côte d’Azur. Entre les massifs des Maures et de l’Estérel, cette ville d’origine romaine compte plus de 2000 ans d’histoire. Aujourd’hui Fréjus possède une pléiade de parcs à thèmes et d’activités le long de son littoral. Avec toutes les commodités et services sur place d’une station familiale, un bord de mer magnifique, des festivités remarquables, Fréjus est une destination idéale pour un séjour en camping. Entre mer et nature, la plaine de l’Argens et le Golfe de Fréjus Saint-Raphaël offrent une multitude d’activités de loisirs. Une descente à VTT au cœur de l’Esterel, une session farniente sur les plages de Saint-Aygulf, une partie de pétanque à l’ombre des arbres du camping,…

Flower Campings vous propose un camping près de Fréjus à Roquebrune-sur-Argens, et un autre dans le Golfe de St-Tropez à Ramatuelle. Trouvez simplement votre location de mobil-home ou votre emplacement de camping, et profitez des plages de la Côte d’Azur ou de l’arrière-pays varois et ses trésors naturels.

2 campings Fréjus

Affinez votre recherche

Par région

Par services et equipements

Nombre d'étoiles

Equipements aqualudiques

Lieux de baignades naturels

Services

Activités

Equipements de loisirs

Animations

Camping La Rouillère
map camping

Ramatuelle Côte d'Azur

Camping La Rouillère ***

A deux pas de Saint-Tropez, c’est le soleil de la Provence, la mer couleur azur. Posez-vos valises pour des vacances en camping à la fois sereines et festives.

Note globale :

9.15/10 100 avis en français
Camping Le Moulin des Iscles
Nouveau !
map camping

Roquebrune-sur-Argens Côte d'Azur

Camping Le Moulin des Iscles ***

Le camping est niché en bordure de rivière dans le village médiéval de Roquebrune-sur-Argens. A la fois loin du tumulte et près des plages, vous trouverez votre emplacement idéal parmi les allées fleuries pour vous ressourcer. Profitez d’une palette d’activités festives, culturelles et nature.

Note globale :

8.31/10 52 avis en français

à partir de 108€ la semaine

Go

à partir de 490€ la semaine

Go

Visiter Fréjus et son patrimoine

Depuis vos vacances en mobil-home près de Fréjus, ne manquez pas de visiter la ville de Fréjus. La ville a conservé un riche patrimoine de ses époques romaine, moyenâgeuse, et moderne. Ses trésors raviront enfants, parents et couples lors d’une balade sympathique sous le soleil du Var.

L’amphithéâtre romain de Fréjus est le monument emblématique de Fréjus. Construit au 1er siècle au « Forum Julii », ses vestiges ont été restaurés et surplombés d’une arène moderne en 2007. Aujourd’hui il se visite et peut accueillir cinq mille spectateurs. On trouve à Fréjus d’autres vestiges romains disséminés dans la ville : un théâtre, un aqueduc, des portes et autres remparts...

Le groupe épiscopal de Fréjus avec quatre monuments marque aussi Fréjus de son empreinte chrétienne. La cathédrale, le baptistère, le cloitre et le palais épiscopal devenu l’hôtel de ville donnent un charme unique au centre-ville de Fréjus.

De nombreux hôtels particuliers du 17ème et du 18ème, et les villas « belle époque » du 19ème siècle donnent une élégance singulière à la ville en Provence et ancrent fièrement Fréjus dans les meilleures destinations de la Côte d'Azur.

Profiter du bord de mer à Fréjus

Côté plages, vous avec le choix entre Fréjus-Plage, Port-Fréjus, la Plage de la Base Nature, et la Plage de Saint-Aygulf. Chaque plage est surveillée et dispose d’un grand nombre d’activités nautiques, animations, restaurants et services. A proximité des plages, profitez d’une balade nature dans les étangs de Villepey ou le long de la rivière de l’Argens.

Pour explorer la côte varoise, vous pouvez emprunter le sentier du Littoral de Saint-Raphaël direction Cannes. Vous pourrez admirer criques et plage le long de votre roadtrip : la plage du Veillat, la Corniche d'Or, l'Île d'Or et le Cap Dramont, la rade d'Agay et les calanques d'Anthéor.

Ou alors partez en direction de la fameuse ville de Saint-Tropez, en passant par Sainte-Maxime, Port Grimaud et Port Cogolin, pour une journée farniente sur les plages tropéziennes.

Au retour à votre hébergement au camping, vous vous prélasserez sur la terrasse de votre mobil-home en regardant les magnifiques photos que vous aurez prises de la Côte d’Azur.

Nature active et arrière-pays autour de Fréjus

A l’ouest de Fréjus, découvrez le terrain de jeu du Massif des Maures. Cette petite chaine montagneuse s’étale sur 60 km le long du littoral du Var jusque Hyères. A 15 km de Fréjus, ne manquez pas d’aller voir de plus près le Rocher de Roquebrune-sur-Argens. A 376 m d’altitude, ce rocher offre un point de vue panoramique époustouflant sur la plaine de l’Argens. Cet espace naturel est sur le sentier de Grande Randonnée 51, qui permet d’effectuer le tour du Rocher et de gravir les crêtes pour les plus aventureux.

D’autres randonnées ou circuits en voiture dans le Massif des Maures vous feront découvrir des merveilles dans le maquis de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, à l’abri du tumulte des plages de la Côte d’Azur. Des villages comme Le Plan-de-La-Tour, La Garde-Freinet, ou Collobrières, seront une halte idéale pour admirer la Provence pittoresque. Participez à l’animation locale et aux fêtes votives, dont la fête de la vigne et du vin, et dégustez les spécialités à base de marrons, réputées dans le massif grâce à ses châtaigniers centenaires. La randonnée des Cols de Boulin et de Taillude offre un point de vue unique sur le massif, le golfe de Saint-Tropez et le Monastère Notre-Dame de Clémence de La Verne.

A l’est de Fréjus, c’est le Massif de l'Esterel qui domine la mer Méditerranée. Le massif se situe sur les communes de Saint-Raphaël, Fréjus, Bagnols-en-Forêt et les Adrets de l'Estérel. La moitié de sa superficie est classé zone « Natura 2000 ». Sa roche rouge caractéristique du massif dessine un paysage magnifique aux reliefs abrupts. De grands espaces naturels avec circuits aménagés et balisés font le bonheur des randonneurs, cavaliers et VVTises.

Optez pour un vélo, un cheval ou votre courage à pieds et choisissez votre parcours. Chaque site offre ses particularités : Le pic de l'Ours, le rocher Saint-Barthélémy, le Cap du Dramont, le mont Vinaigre, le ravin du Perthus, le ravin du Malinfernet, les gorges du Blavet, mais surtout la randonnée du Pic du Cap Roux qui offre de superbes panoramas sur la grande bleue.

Après une journée tonique, reposez-vous à la piscine du camping, et laissez le service du restaurant vous donner le sourire. Vous y êtes, vos vacances sont complètes à Fréjus !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.