2 Campings Correspondent à votre recherche
On affine la recherche ?
Par type d'hébergement
Nombre d'étoiles
Activités
Services
Animations
Lieux de baignade naturels
Espaces aquatiques
Équipements sports et loisirs

Des vacances au bord de l’océan

Située entre les marais salants éponymes et le Parc naturel de Brière, la cité médiévale de Guérande est un lieu magique. En effet, cernée par les marais salants qui en font sa renommée, elle se situe tout près des côtes de l’Atlantique. La Loire-Atlantique étant un territoire de l’ancienne Province de Bretagne, l’héritage breton y est fort. Les férus d'histoire apprécieront prendre le temps de visiter la cité médiévale et ses alentours.

Nos campings se trouvent à proximité des plages et de la mer, mais vous pourrez aussi profiter de la piscine couverte et chauffée. Alors, choisissez la Loire-Atlantique, pour partager des moments de détente et de découverte en famille, en couple ou entre amis. Réservez votre location de mobil home près de Guérande et offrez-vous un grand bol d'air frais.

2 Campings Correspondent à votre recherche

La Presqu’île de Guérande face à l’Océan Atlantique

La ville de Guérande est une ville d'Art et d'Histoire qui saura vous séduire par son architecture ancienne et ses traditions celtes. La beauté des paysages, ainsi que les nombreux sites touristiques, font de Guérande un lieu privilégié pour les amateurs d'histoire. Pendant votre balade, ne ratez surtout pas la Porte Saint-Michel, qui marque l'entrée principale de la cité médiévale, ou la Chapelle Note-Dame-La-Blanche, tout comme la Collégiale Saint-Aubin, classée monument historique et située au cœur de la cité.

Depuis votre camping à Guérande, venez découvrir cette magnifique région et ses environs. Le littoral Atlantique a tant à offrir. Entre les côtes sauvages, les plages de La Baule, et la station balnéaire de Batz-sur-Mer, vous ne pourrez qu'apprécier flâner le long du littoral.

Activités et loisirs pendant vos vacances à Guérande

Pendant vos vacances en camping en famille, pratiquez l'activité de votre choix ! Que vous soyez sportifs ou adeptes des activités de loisirs, vous n'aurez que l'embarras du choix à Guérande. Embarquez votre famille, pour une balade à travers les sentiers battus de la presqu’ile.

Activité très prisée de la côte Atlantique, venez vous initier à la pêche à pied. Vous trouverez de nombreux coquillages. Huîtres, palourdes, coques et autres moules régaleront vos papilles !

Pour les plus sportifs, laissez-vous tenter par l'accrobranche, la voile ou encore le paddle. Moments de sensations et de divertissements garantis sur la presqu’île guérandaise !

Ne partez surtout pas sans avoir visité les célèbres marais salants ! Mosaïque de couleurs et paysage grandiose façonné à la main, les marais salants sont protégés pour leur patrimoine écologique. Accompagné d'un guide, vous pourrez écouter et observer les nombreux oiseaux qui y trouvent refuge. Découvrez également le Parc naturel régional de Brière, le deuxième marais de France classé parc naturel. Vous pourrez y admirer une faune et une flore riche et variée pour le plus grand plaisir des petits.

Mais les vacances sont aussi synonymes de repos et de détente. Alors, accordez-vous une pause bien-être dans l'un des nombreux centres de thalassothérapie. La région de Guérande est l'endroit idéal pour des vacances à la mer en famille.

Visites et dégustations de spécialités de la Baule et Guérande

Vous ne pourrez qu'apprécier vous balader pour découvrir la région et ses alentours. Alors depuis votre camping en Loire-Atlantique, partez à la découverte de La Baule, du Croisic ou encore de Batz-sur-Mer. Les gérants de nos campings sauront vous conseiller sur les endroits à ne pas rater ! Lors de vos vacances en Loire-Atlantique, vous pourrez profiter des nombreuses activités et loisirs, mais aussi découvrir la gastronomie locale.

Après une journée riche en visites, accordez-vous une pause gourmande depuis votre camping à Guérande. La région est connue pour son fameux sel de Guérande, mais aussi la salicorne, les huîtres et les bonbons, les « niniches » de La Baule. Entre saveurs salées ou sucrées, émoustillez vos papilles ! Aussi, prenez le temps de vous balader sur les marchés. Vous pourrez discuter avec les producteurs locaux qui sauront vous conseiller sur le mélange des différentes saveurs.

Trouvez la réponse à vos questions
Trouvez la réponse à vos questions

Besoin d'une information pour votre prochain séjour, ne restez pas sans réponse ! Parcourez la foire aux questions, la réponse s'y cache sûrement.

Accéder à la FAQ

Restez informés avec la newsletter !