2 Campings Correspondent à votre recherche
On affine la recherche ?
Par type d'hébergement
Nombre d'étoiles
Activités
Services
Animations
Lieux de baignade naturels
Espaces aquatiques
Équipements sports et loisirs

Séjournez sur la baie de La Baule en Pays de Guérande

La baie de La Baule doit sa renommée à sa longue plage, de Pornichet à Pouliguen qui s’étend sur 9 km tel un ruban de sable fin. Elle est caractérisée par les villas à l’architecture unique et originale, qui en font une station balnéaire de renommée. Formidable terrain de jeu pour toute la famille, entre balades à pied ou à vélo, golf, équitation, thalasso et sports nautiques, la Baule a tout pour vous offrir des vacances pleines d’énergie ! Alors, depuis votre camping près de la Baule, partez explorer la région et les merveilles du bord de mer. Réservez vite votre location en Pays de la Loire pour toute la famille !

2 Campings Correspondent à votre recherche

Votre camping à La Baule pour prendre le large

Accédez depuis votre camping avec piscine couverte chauffée à cette célèbre station balnéaire sur le littoral Atlantique. C’est la destination idyllique si vous souhaitez vous ressourcez et profiter des longues balades et de l’air iodé près de Guérande.

À vélo, à cheval, à pied ou à bateau, partez à la découverte de cette nature préservée. La Baule-Escoublac, fait partie des plus belles baies de France, où vous pourrez admirer une faune et une flore riche et variée. Aussi, prenez le temps de flâner en bord de mer et d’admirer les bateaux et leurs voiles colorées qui animent l’horizon.

La Baule vous réserve de nombreuses surprises. Entre activités de pleins air, shopping et festivités, il y en aura pour toutes les envies. Pour une parenthèse de bien-être et de douceur, de nombreux centres de thalassothérapie s’offrent à vous. Faire le choix des vacances en camping à La Baule, c’est vous garantir des émotions et un dépaysement total !

La Baule, joyau de l’architecture balnéaire

La Baule-Escoublac, Le Pouliguen et Pornichet sont les 3 grandes stations balnéaires de La Baule. Avec leurs magnifiques villas du bord de mer toutes plus originales les unes que les autres, elles attirent de nombreux visiteurs. Qu’elles soient anciennes ou modernes, ces maisons présentent en effet un intérêt exceptionnel.

Abritées par des pins, les villas bauloises d’inspiration bretonne, alsacienne, espagnole ou même orientale, font tout le charme de la station. Éloignez-vous du front de mer pour apprécier ce patrimoine architectural de caractère. Plongez dans l’histoire du quartier du Casino et de ses grands hôtels datant du 19ème siècle.

Une richesse gastronomique à découvrir pendant votre séjour

Gourmets et gourmands trouveront leur bonheur parmi les nombreuses spécialités locales de la Loire-Atlantique. Venez profiter du marché animé pour découvrir les produits locaux riches et variés. Il s'agit de l’un des plus grands marchés, où vous pourrez flâner parmi les senteurs et les couleurs variées.

Après une matinée riche en émotions, faites une pause dans un petit restaurant typique. Laissez-vous tenter par le bar en croûte de sel de Guérande, ou encore la viande bovine de Brière. La mer regorge aussi de produits frais tels que les moules, l’anchois de la Turballe ou encore les fameuse huîtres. Pour finir sur une note sucrée, ne partez sans avoir déguster le caramel au beurre salé. Pendant votre séjour en camping à La Baule, réveillez vos papilles et accordez-vous un moment gourmand pour découvrir la richesse des produits du terroir et de la mer.

Trouvez la réponse à vos questions
Trouvez la réponse à vos questions

Besoin d'une information pour votre prochain séjour, ne restez pas sans réponse ! Parcourez la foire aux questions, la réponse s'y cache sûrement.

Accéder à la FAQ

Restez informés avec la newsletter !