2 Campings Correspondent à votre recherche
On affine la recherche ?
Par type d'hébergement
Nombre d'étoiles
Activités
Services
Animations
Lieux de baignade naturels
Espaces aquatiques
Équipements sports et loisirs

Petite île, grandes aventures, bienvenue sur l'île de Ré !

Au large de la Charente Maritime, pas moins de quatre îles se laissent doucement explorer : Oléron, Aix, Madame et Ré. Mais l'île de Ré, surnommée la blanche, possède un charme incomparable. Celui qui donne envie de venir et revenir. Celui qui fait battre un peu plus fort le cœur. Celui qui promet toujours de nouvelles aventures. Alors, il est temps de réserver votre hébergement, de boucler vos bagages et de venir séjourner au grand air et en toute sérénité !

Entre La Flotte-en-Ré, petit village pittoresque, Ars-en-Ré classé parmi les Plus Beaux Villages de France, le caractère authentique de Loix, les balades à vélo inoubliables et les marais salants, vous apprécierez vos vacances sous le soleil généreux de la région ! Et c'est sans compter sur les spécialités locales aussi variées que délicieuses.

2 Campings Correspondent à votre recherche

Du camping sur l’Île de Ré : un ilot de paradis pour les enfants

L'île de Ré est une destination idéale pour du slow travel et des vacances en famille. En effet, vous trouverez de nombreux divertissements pour les plus petits dans ce charmant coin de France. Des activités pour tous les âges sont proposées au club enfants des campings ou sur l’île :

  • De nombreuses plages, parfaitement encadrées et sécurisées par des professionnels,
  • La découverte d’une miellerie près du village de Loix-en-Ré avec des animations sur la thématique des abeilles,
  • Plusieurs centres nautiques multi-sports.
  • Des baignades ensoleillées au camping,
  • Des repas les pieds dans le sable à la plage.

Un environnement singulier pour un séjour incomparable

Profitez d'un ensoleillement exceptionnel et d'un climat doux grâce à l’action du Golf Stream sur la façade atlantique. La Charente Maritime est en effet le département le plus ensoleillé de la côte !

Vos vacances seront alors rythmées par des découvertes et loisirs, à partager en famille ou entre amis, selon vos envies. Durant l’été, l’Île de Ré se transforme en véritable paradis des sports nautiques. Entre juin et août, plusieurs centres nautiques organisent des régates auxquelles participent de nombreux bateaux. Que vous soyez débutant ou expérimenté, des cours et stages vous seront proposés par les écoles de voile et autres centres nautiques pour la pratique de la planche à voile ou du catamaran. L'océan n'aura plus de secret pour vous !

Vous préférez un rythme plus tranquille ? Prenez du temps pour vous et réservez une cure de thalassothérapie pour vous revitaliser et profiter des bienfaits de la mer. Puis, chaussez vos baskets et empruntez l'un des charmants sentiers pédestres pour profiter des bois et du littoral. Partir en camping sur l’Île de Ré, c’est le dépaysement assuré !

Petites infos pour vacances réussies

Quels sont les meilleurs campings de l'île de Ré ?

Camping Le Bel Air

Camille vous accueille dans son camping 4 étoiles qui se trouve à la Flotte-en-Ré, au sud de l'île, à 900 m de la plage. Vos vacances seront tout confort et tournées vers l'océan. Petits et grands seront bien occupés entre le club et les jeux pour enfants, l'espace aquatique et les nombreux loisirs et services à proximité. Cela vous dit ? Alors, ne tardez plus à réserver votre mobil home !

Camping Les Ilates

Le camping 4 étoiles Les Ilates se trouve à Loix, en bord de mer. Vous y trouverez une large gamme d'hébergements et de locations. Tout est fait pour que vous passiez des vacances agréables familiales. Les équipements sont confortables et vous pourrez même opter pour la location de bains à remous privatifs ! Pour vous rafraîchir, direction l'espace aquatique avec une piscine extérieure, un toboggan ainsi que des jeux d'eau pour les plus petits.

Ces deux campings offrent de nombreux services comme la location de vélos et se trouvent à moins d'1 km de la plage. Vous pourrez donc laisser votre voiture de côté durant votre séjour et vadrouiller partout à deux roues pour des vacances tout confort. En termes d'hébergements, choisissez entre le mobil-home, la cabane lodge en bois, le bungalow toilé ou encore les emplacements nus ou équipés, celui qui vous correspond le mieux. Mais pensez à réserver ! En fonction des dates, ces campings affichent souvent complet.

Quel est le prix d'un camping sur l'île de Ré ?

Grâce à notre offre couple, réservez un séjour de 7 nuits à partir de 199 € en location et 81 € pour les emplacements dans tous les Flower Campings de France. Il existe aussi des offres spéciales pour les longs séjours. Le prix varie en fonction des hébergements et des équipements des campings.

Quand partir en camping sur l'île de Ré ?

La majorité des campings sont ouverts d’avril à septembre. C'est durant cette période que les activités culturelles et touristiques sont les plus présentes. Cependant, Ré s'apprécie toute l'année. En hors saison, la lumière sur l'océan est magnifique et vous profiterez de plages nature et sauvages. De plus, les températures sont toujours agréables et il ne fait jamais très froid.

Parmi les campings sur l'île de Ré, lesquels offrent un accès direct à la plage ?

Le camping Le Bel Air à la Flotte et le camping Les Ilates à Loix se trouvent respectivement à 900 m et 750 m de la plage. Vous pourrez donc facilement y aller à pied ou à vélo et profiter des joies de la baignade durant tout votre séjour !

Que faire sur l'île de Ré ?

Aller voir le phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines
•    Se promener à vélo
•    Découvrir les marais salants
•    Admirer un coucher de soleil depuis la plage de la Conche
•    Passer la journée à la plage
•    Flâner au port de Saint-Martin
•    Faire une promenade en mer
•    Tester des loisirs nautiques à la pointe de Sablanceaux
•    Faire une dégustation de cognac à la coopérative vinicole

Vous l'aurez compris, cette perle de l'Atlantique est multi-facette et a de nombreux trésors à vous faire découvrir. Prenez le temps de l'apprécier et de vivre le moment présent. L'île de Ré est une destination idéale pour toute la famille. Les plus petits comme les plus grands ne pourront pas s'ennuyer !

Trouvez la réponse à vos questions
Trouvez la réponse à vos questions

Besoin d'une information pour votre prochain séjour, ne restez pas sans réponse ! Parcourez la foire aux questions, la réponse s'y cache sûrement.

Accéder à la FAQ

Restez informés avec la newsletter !