Camping Mont-Saint-Michel

Vacances en camping près du Mont Saint Michel

Flower Campings propose des campings à taille humaine, ni trop grands, ni trop petits. Ils sont idéaux pour des vacances familiales en camping près du Mont-Saint-Michel. Le Mont-Saint-Michel s’élève au cœur d’une baie classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour y accéder, trois possibilités s’offrent à vous. Empruntez la navette en accès libre, ou optez pour un moyen de transport original : une navette tirée par deux chevaux de trait pour découvrir le site du Mont-Saint-michel à la manière des anciens pèlerins. Le plus exceptionnel reste à pied, pour découvrir les paysages de la Baie et profitez d’une traversée à couper le souffle.

C’est au Mont-Saint-Michel que l’on peut découvrir le spectacle extraordinaire des plus grandes marées d’Europe. Isolé du continent, et entouré de sables mouvants, la baie est parcourue deux fois par jour par la marée. Mais la baie du Mont-Saint-Michel recèle bien d’autres trésors. C’est une réserve naturelle pour des milliers d’oiseaux quand la mer se retire et un espace unique pour la découverte d’une faune et d’une flore particulière. Toute la famille sera ravie et les enfants seront éblouis par l’ampleur du mont et de sa baie. Vous recherchez un séjour culturel, découverte et nature ? Nos locations près du Mont-Saint-Michel sont faites pour vous.

2 campings Mont-Saint-Michel

Affinez votre recherche

Par région

Par services et equipements

Nombre d'étoiles

Equipements aqualudiques

Lieux de baignades naturels

Services

Activités

Equipements de loisirs

Animations

Camping Le Haut Dick
map camping

Carentan Normandie

Camping Le Haut Dick ***

C’est l’histoire d’un petit port normand sur le canal du Haut Dick, des marais du Cotentin et de la mer, celle de Cherbourg, Granville, du Mont St Michel et d’Utah Beach.

Note globale :

8.82/10 113 avis en français
Camping Utah Beach
map camping

Sainte Marie du Mont Normandie

Camping Utah Beach ***

Magnifique confort, charme éternel et très belles vacances sur la plage historique de Normandie.

Note globale :

8.29/10 125 avis en français

à partir de 99€ la semaine

Go

à partir de 140€ la semaine

Go

Votre visite du Mont Saint Michel lors de votre séjour en camping

Longez l’entrée de la cité médiévale en passant la porte du Boulevard, puis celle du Roy munie d’un pont-levis, où vous rencontrerez la Grande Rue avec ses musées, ses commerces et ses maisons du XV et XVIème siècles. Ensuite, accédez à l’Eglise Paroissiale, petit édifice du XV et XVIème siècles dédié à Saint-Pierre, patron des pêcheurs. Enfin, la montée de ses nombreuses marches vous permettra d’accéder à l’Abbaye.

Ainsi, après avoir pris un peu de hauteur, visitez l’abbaye du Mont Saint Michel surplombant la baie. La vue vous garantira une véritable expérience sensorielle entre ciel, terre et mer. Son architecture représente l'un des plus grands exemples de l'époque médiévale. Un large choix de visites s’offre à vous, pour découvrir les vingtaines de salle de l'abbaye : l'église abbatiale, le cloître, le réfectoire, le promenoir des moines...

Après une visite riche en émotions, accordez-vous une pause gourmande pour découvrir les saveurs locales. De nombreux restaurants vous accueilleront dans un cadre chaleureux pour vous faire découvrir une cuisine savoureuse et gourmande et retrouver le plaisir de la convivialité autour d’une bonne table. Pour terminer arpentez les ruelles de la cité, et prenez le temps d’admirer cet édifice grandiose. Profitez d’un bel héritage de France, lors de votre séjour près du Mont Saint Michel.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre camping pour vos vacances en Normandie ou en Bretagne pour aller visiter le Mont Saint Michel.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.