iconArrow iconArrow2 iconCalendar iconDesktop iconFacebook iconGPlus iconInstagram iconList iconMail iconMarker iconMobileHome iconPeople iconQuote iconTel iconTent iconThumb iconTwitter iconYoutube
Camping Toulouse

Camping Toulouse

Vacances en camping près de Toulouse

Vous recherchez un camping près de Toulouse pour vos prochaines vacances ? Réservez en quelques clics votre séjour en famille ou votre week-end en duo dans l’un de nos campings de la région toulousaine : des établissements dotés des meilleurs équipements et services pour des vacances inoubliables dans le Sud-Ouest.

Pour votre séjour en camping à Toulouse ou dans les environs, Flower campings vous propose de séjourner au camping du Lac de la Thésauque à Montgeard : en bord de lac, avec piscine, réservez en toute simplicité sur notre site l’emplacement ou le mobil-home adapté à vos attentes et profitez d’une escapade en famille ou entre amis à Toulouse lors de votre séjour !

1 Camping Toulouse

Affinez votre recherche

Nombre d'étoiles

Lieux de baignades naturels

Equipements aqualudiques

Services

Equipements de loisirs

1 résultat

    map camping

    Montgeard Ariège

    Camping du Lac de La Thésauque ***

    Vous voici au cœur du Lauragais près de l’Ariège, niché dans un cadre nature au bord d’un lac. Profitez des activités aquatiques et de la situation...

    Note

    8.57/10 136 avis clients

    à partir de 79€ la semaine

    à partir de 199€ la semaine

    Découvrir
    ce camping

    Visitez la célèbre ville rose

    Ancienne capitale du royaume Wisigoth au 5e siècle, on l’appelle la Ville Rose pour la couleur caractéristique des pierres de ses édifices. Plongez dans la chaleureuse ambiance toulousaine le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances ! Découvrez le patrimoine culturel, historique, architectural et culinaire de cette incontournable cité du Sud-Ouest, fleuron européen de l’aérospatiale.

    Entre Méditerranée et Pyrénées, la ville chantée par Nougaro vous séduira par sa beauté, mais aussi par sa culture généreuse et par son environnement privilégié : les amoureux de nature séjourneront en bord de lac à quelques minutes de Toulouse, pour allier city break et vacances au vert ! Musée, rues commerçantes, terrasses animées, bords de Garonne et berges du canal du Midi : Toulouse ne manque pas d’attraits !

    Si vous séjournez en camping à Toulouse, ne manquez pas l’incontournable Capitole, qui abrite le théâtre et l’hôtel de ville. Sa place, au cœur du centre historique de la ville, forme un vaste espace piétonnier de 12 000 m2 qui accueille des marchés, festivals et autres événements culturels toulousains.

    Le canal du Midi relie Toulouse à la Méditerranée quand la Garonne la relie à l’Atlantique. Les deux cours d’eau offrent des lieux de promenade agréables à pied ou à vélo, et la possibilité de magnifiques balades en bateau.

    La cité de l’espace est un site immanquable si vous séjournez en famille dans un camping à Toulouse : le parc à thèmes consacré à l’air et à l’espace comprend 2500 m2 d’exposition ludique et interactive en intérieur, et 5 hectares en plein air où découvrir des répliques grandeur nature de navettes, fusées et autres engins spatiaux.

    Votre camping dans le Lauragais

    Visitez la campagne du Lauragais depuis votre camping à Nailloux. Le Lauragais est une région aux frontières floues, qui est centrée sur le canal du midi dans les départements de la Haute-Garonne, l’Aude, l’Ariège et le Tarn.

    Cette région est connue par son histoire et sa culture, marquée par le catharisme et le protestantisme. Découvrez son riche patrimoine : canal du Midi, abbayes, églises, châteaux, pigeonniers, moulins à vent, bastides, culture du pastel… Vous comprendrez ainsi d’où le Lauragais tire son surnom de « Pays de Cocagne ».

    Envie de détente, de pleine nature et d’oxygène ? Retournez aux sources du canal du Midi, à RevelSorèzeSaint-Ferréol : au cœur de la montagne noire, dans un havre de verdure, le bassin classé de Saint-Ferréol vous rafraîchira de ses eaux cristallines.

    Escapades en région toulousaine

    Un séjour en camping en Occitanie est l’occasion de découvrir les trésors nichés autour de Toulouse : de nombreux sites naturels et villes de caractère sont à découvrir en Haute-Garonne et dans les départements voisins

    Un peu plus loin, ce sont les villes remarquables d’Albi dans le Tarn et de Carcassonne dans l'Aude qui peuvent se rejoindre en 1 heure de route environ depuis votre camping à proximité de Toulouse. Les amoureux de vieilles pierres ne manqueront pas non plus le village perché médiéval de Cordes-sur-Ciel.

    Au sud, direction l’Ariège et les Pyrénées pour profiter de belles randonnées en Montagne ou bien de visites de châteaux cathares tels que celui de Foix, de Montségur ou de Roquefixade.

    De retour dans votre camping dans le 31, vous profiterez d’infrastructures, de services et d’animations diverses et variées pour faire de chacune de vos journées une réussite.